22 façons totalement gratuites de pratiquer l'amour de soi et les soins personnels

Voici le truc à propos de l'amour de soi et des soins personnels: de manière réaliste, j'aimerais louer un yacht au milieu de la mer Méditerranée tout en étant nourri de raisins et de vin parfaitement mûrs pendant deux semaines et de l'utiliser comme mes soins personnels mensuels, mais de façon encore plus réaliste, ce n'est tout simplement pas dans bon nombre de nos budgets. Il est facile de croire que prendre soin de soi consiste à dépenser et à se faire dorloter d'une manière qui implique de l'argent, mais la vérité est, à la base même, qu'il existe des façons infinies de pratiquer le soin de soi et l'amour de soi qui sont totalement gratuits.

1. Sortez.

Bien sûr, nous sortons pour monter dans notre voiture ou sortir nos animaux de compagnie. Mais à quelle fréquence faites-vous consciemment un effort pour embrasser la nature? Juste un peu de temps à l'extérieur peut vous ressourcer. Après tout, sans tous nos «trucs» humains auxquels nous nous sommes habitués, nous nous retrouvons avec notre corps et notre nature.

2. Notez vos objectifs et vos ambitions.

L'un des moyens les plus simples de vous remotiver et de vous sentir bien dans le processus est de faire une liste de certains de vos objectifs et ambitions et de la mettre sur papier (ou numériquement – même idée).

3. Faites une sieste.

Maintenant, n’allez pas trop loin en restant au lit indéfiniment du vendredi au dimanche, en rampant seulement hors du lit pour quelques bouffées de fromage, mais votre corps et votre esprit ont parfois juste besoin de cette sieste supplémentaire de midi ou de l'après-midi pour se sentir rafraîchi. Faites une sieste et ne vous sentez pas mal à ce sujet.

4. Nettoyez-vous et nettoyez votre chambre.

Regardons les choses en face, un nettoyage en profondeur, que ce soit une douche ou un bain extra-long ou ramasser cette pile de vêtements qui est assis dans le coin de votre chambre depuis une semaine, est un rappel de sérotonine presque immédiat.

5. Regardez votre film préféré.

Ce qui implique que vous possédez déjà votre film préféré et que vous n'avez pas à l'acheter / le louer, regardez votre film préféré! C'est votre favori pour une raison. Ouvrez même Netflix et lancez un film qui vous fait rire ou simplement vous sentir heureux.

6. Faites-vous un objectif de boire huit verres d'eau.

Que ce soit pour combattre une maladie, être en bonne santé ou nettoyer votre peau, de grandes quantités d'eau semblent toujours être intégrées dans chaque liste de santé. Ça marche. Votre corps et votre esprit vous remercieront.

7. Éteignez vos écrans pendant une nuit.

Alors que nous vivons dans un monde numérique, il est toujours possible d'éviter et d'éviter le temps d'écran, même juste pour une nuit. Éteignez votre ordinateur portable. Réglez vos alarmes et masquez votre téléphone. Lire un livre. Méditer. Faites une longue marche. Faites d'autres activités qui n'impliquent pas vos yeux collés à un écran pendant une nuit.

8. Écrivez 10 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant.

Il y a toujours quelque chose pour lequel être reconnaissant et le faire est un acte nécessaire de soins personnels.

9. Faites cuire quelque chose de vos articles de garde-manger.

Il y a de fortes chances que vous ayez de la farine et du sucre au fond de votre armoire. Faites cuire quelque chose avec une recette en ligne, ou si vous avez la touche de ce chef, créez quelque chose de nouveau!

10. Étirez-vous.

Si vous ne le faites pas déjà tous les jours, consacrez un peu plus de temps aujourd'hui pour vous installer et vraiment détendre et détendre vos muscles. Faites un pli vers l'avant. Asseyez-vous sur le sol dans un papillon classique. Faites quelques torsions de la colonne vertébrale relaxantes. Vous vous sentirez incroyable.

11. Allumez votre playlist préférée et dansez.

Endorphines, sérotonine et bonheur, le tout grâce à cette simple action.

12. Purgez votre placard.

Si vous ne l'avez pas porté au cours de la dernière année, il ne s'agit probablement pas d'un article essentiel. Faites un don et libérez votre garde-robe. Cela vous fera vous sentir mieux et plus léger dans le processus.

13. Faites une liste de 10 choses que vous avez accomplies au cours de la dernière année.

L'amour de soi, c'est reconnaître les progrès que vous avez accomplis et être fier des mesures que vous prenez.

14. Regardez le lever ou le coucher du soleil.

Il y a 365 jours par an et deux fois par jour pour ce faire.

15. Écriture libre ou journal.

Que vous aimiez écrire ou non, il est si important de libérer nos pensées de notre esprit, et l'un des moyens les plus simples de le faire est d'écrire.

16. Essayez une nouvelle technique de respiration.

Après une recherche rapide sur Google, vous pouvez trouver de nombreux moyens faciles à suivre pour vous aligner davantage sur votre respiration. Cela calmera votre esprit et votre corps.

17. Appelez quelqu'un que vous aimez et dites-lui à quel point vous lui êtes reconnaissant.

Ce n'est pas parce que les soins personnels et l'amour-propre contiennent le mot «moi» que vous ne pouvez pas impliquer quelqu'un d'autre. En fait, faire en sorte que les autres se sentent bien est un excellent moyen de stimuler votre bonheur dans le processus.

18. Écoutez un podcast.

De la comédie à la motivation en passant par l'information, il existe une infinité de podcasts différents qui conviendront à vos goûts et seront bons pour votre psyché.

19. Mangez un repas sain.

Vous devez quand même manger, alors autant faire de votre repas un repas sain. Vous savez que c'est bon pour vous. Fournissez à votre corps les nutriments dont il a besoin et vous vous sentirez mieux mentalement et physiquement.

20. Conduisez jusqu'à un endroit pittoresque près de votre ville.

Vous n’avez pas besoin d’être à Bali ou en Asie du Sud-Est pour trouver de jolies vues. Ils sont partout. Un lac, un belvédère de montagne, un espace vert, un parc. Peu importe ce que votre ville a à offrir, je suis sûr qu'il existe d'innombrables endroits qui offrent des vues panoramiques époustouflantes.

21. Parlez à quelqu'un en qui vous avez confiance.

À la fin de la journée, nous avons parfois besoin de libérer et de laisser aller ce à quoi nous nous accrochons dans notre esprit. Une ventilation saine peut être un moyen productif de se débarrasser de toute énergie négative à laquelle vous vous accrochez.

22. Ne faites absolument rien du tout.

Asseoir. S'allonger. Heck, allongez-vous sur le sol et embrassez simplement le fait d'être vivant. Parfois, ne rien faire est exactement ce dont vous avez réellement besoin.

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