3 façons de vous assurer d'atteindre réellement vos objectifs

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La plupart des gens se trompent de définition d'objectifs. L'établissement d'objectifs n'est pas une chose compliquée. En fait, une fois que vous savez ce que vous faites, c'est assez simple. Cependant, quelque part le long de la ligne, les gens semblaient confondre l'établissement d'objectifs avec des résolutions. Ils peuvent également confondre l'établissement d'objectifs avec la rêverie ou avec des vœux pieux. Ce n'est pas l'établissement d'objectifs. Dire que je veux:

  • Perdre du poids – ce n'est pas un objectif
  • Faire un marathon un jour – ce n'est pas un objectif
  • Démarrer éventuellement une entreprise – ce n'est pas un objectif

Ce sont des aspirations et oui, elles sont fantastiques. Mais ce ne sont pas des objectifs, ou du moins ce ne sont pas des objectifs que vous allez atteindre. Pourquoi? Parce qu'ils n'ont pas la bonne structure.

Perte de poids

Il y a des années, j'ai commis l'une de ces erreurs classiques de fixation d'objectifs que je viens d'évoquer. Je me suis fixé comme objectif de perdre du poids. En fait, j'ai déclaré que je perdrais quelque chose comme 30 livres en six mois. Une entreprise très noble.

Sautez à la fin de l'histoire et, wow, j'ai fini par perdre ces 30 livres! Félicitations à moi! Mieux encore, j’ai pu garder ce poids pendant toutes ces années. Mais… je ne l'ai pas fait dans les six mois. Au lieu de cela, cela m'a pris environ trois ans.

C'est formidable d'avoir finalement atteint mon objectif, mais cela m'aurait épargné tant de difficultés et de frustration si j'avais été au courant de la bonne façon de régler les choses depuis le début.

"Commencer en ayant la fin à l'esprit." – Stephen Covey

Lire plus

Cette année, je me suis fixé comme objectif de lire deux livres par mois. C'est un objectif énorme pour moi parce que je suis un lecteur notoirement lent, donc lire un livre par mois est difficile. Faire deux est un vrai tronçon, mais néanmoins, c'est l'objectif que je me suis fixé.

Appliquer les leçons que j'ai apprises au fil des années fixation d'objectifs, J'ai planifié mon objectif.

  • J'ai formulé mes stratégies pour lire davantage (comme la lecture rapide et l'écoute de livres audio)
  • Décidé quand je lirais chaque jour (surtout pendant le déjeuner)
  • Et créé de meilleurs systèmes pour moi (surtout en ce qui concerne la prise de notes)

Et… comment je fais? Eh bien, en mai, j’ai déjà terminé 17 livres. Je lis bien plus que deux livres par mois et je fais tout en développant mon entreprise, en étant un parent dévoué pour la première fois avec mes six mois de dentition et en poursuivant plus de 10 autres objectifs. Si je peux le faire, vous aussi.

Cela dit, j'ai beaucoup appris sur la définition d'objectifs au fil des ans. Et ce que j'ai trouvé, c'est que, entre autres choses, il y a trois règles que vous devez suivre pour fixer des objectifs que vous atteignez réellement:

1. Fixez des objectifs que vous pouvez contrôler

La première règle de définition d'objectifs efficace consiste à définir ceux que vous pouvez contrôler. Le contrôle est important parce que de nombreuses personnes renoncent à leurs objectifs lorsque les choses ne fonctionnent pas pour elles. Mais le plus souvent, ces choses qui ne fonctionnent pas pour eux sont en dehors de leur domaine d'influence.

Bien sûr, vous pouvez vous fixer un objectif de gagner 1 000 $ de plus ce mois-ci que le mois dernier, mais vous n'avez aucun contrôle sur le fait que quelqu'un achète ou non votre produit. Ce que vous pouvez contrôler, c'est le nombre d'appels que vous effectuez. Ainsi, au lieu de fixer un objectif de – gagner plus d'argent ce mois-ci – vous devriez en définir un pour – effectuer 50 appels commerciaux par jour.

Vous n'avez aucun contrôle sur les premiers, mais vous avez un contrôle total sur les seconds. Et parce que vous en avez le contrôle, que vous le réalisiez ou non, cela dépend de vous. Soit vous passez les appels, soit vous ne le faites pas. Le succès ou l'échec est à votre portée et personne d'autre – c'est une bonne chose.

2. N'en faites pas trop

La règle numéro deux est de ne fixer qu'un seul objectif pour chaque domaine de votre vie, max. Votre temps est limité, donc si vous vous fixez de nombreux objectifs pour votre travail, vous vous sentirez constamment tiré dans toutes les directions. Cette souche finira par vous faire griller et arrêter ou faire des erreurs.

Au lieu de cela, fixez un seul objectif par domaine de votre vie. Avoir un seul objectif de mise en forme, un objectif d'éducation, un objectif de carrière. De cette façon, vous augmentez votre concentration et diminuez les sentiments de stress.

"Un objectif correctement fixé est à mi-chemin." – Zig Ziglar

3. Effectuez les ajustements nécessaires

La troisième règle est de ne jamais être «bloqué» avec vos objectifs. Une autre raison courante pour laquelle les gens renoncent à leurs objectifs est qu'ils en fixent des qui ne sont pas durables ou qu'ils manquent une journée et décident d'arrêter.

Par exemple, supposons que vous définissiez un objectif de 30 minutes par jour, sept jours par semaine. Génial! Maintenant, vous pouvez le faire pendant une semaine ou deux, mais à la fin du mois, vous êtes épuisé. Vous avez peut-être même raté quelques runs ici ou là.

Vous êtes prêt à abandonner. Vous vous sentez épuisé par la course à pied et vous voulez arrêter parce que vous n'avez pas fait toutes les courses que vous aviez prévues. Résistez à cette envie! Au lieu de cela, célébrez les courses que vous avez effectuées et reconnaissez que vous devez simplement ajuster votre objectif pour le rendre plus durable.

Sept jours par semaine, c'est peut-être trop, mais cinq suffisent à vous pousser sans vous épuiser. Bien mieux! Dans cet esprit, n'ayez pas peur d'ajuster vos objectifs lorsque vous vous retrouvez épuisé ou en manque.

À ton tour

Suivez mes trois règles lorsque vous définissez des objectifs pour l'avenir. N'oubliez pas de les placer dans votre périmètre de contrôle afin que vous puissiez être en charge des progrès que vous réalisez. Pour éviter de vous étaler trop mince, ne fixez qu'un seul objectif pour chaque domaine de votre vie. Et surtout, si vous vous retrouvez à abandonner ou à vous épuiser, n'hésitez pas à ajuster vos objectifs pour qu'ils soient plus durables.

Vous atteindrez vos objectifs. Continuez à faire un pas positif après l'autre.

Avez-vous un processus pour fixer des objectifs dans votre vie? Si oui, partagez-le avec nous ci-dessous!

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