5 façons incroyablement simples et efficaces de prendre une pause mentale du travail

Une étude menée par le Gettysburg College a révélé que vous passez un tiers de votre vie au travail. En moyenne, une personne passera 90 000 heures au travail au cours de sa vie. C'est beaucoup de temps loin de la famille tout en subissant beaucoup de stress mental et physique. Les heures supplémentaires commencent à prendre le pas sur la famille et avant que vous ne vous en rendiez compte, votre productivité, votre créativité, votre santé mentale et physique commencent à décliner. Pourquoi cela arrive-t-il?

La raison en est que nous ne donnons pas à notre esprit le temps de se recharger et de se recentrer sur nos priorités. Nous continuons à laisser des tâches moins prioritaires glisser dans notre emploi du temps quotidien et finissons par travailler de longues heures avec moins de motivation. Ensuite, chaque jour commence à ressembler à ce que Bill Murray a vécu dans le film «Groundhog Day». C'est le même jour tous les jours!

Vous trouverez ci-dessous un processus en cinq étapes pour briser ce cercle vicieux, réinitialiser votre esprit et faire une pause dans votre travail:

1. Faites un Mind Dump

Nos esprits ont déjà toutes les informations sur nos objectifs, nos intérêts, notre passion et ce qui nous motive. Nous devons exploiter ces informations riches en les écrivant de manière stratégique et en les rendant visibles. C'est là que l'exercice Mind Dump aide. Chaque fois que vous vous sentez perdu, que vous n'accomplissez pas vos objectifs, que vous vous surchargez dans diverses tâches, que vous vous sentez submergé d'idées et de pensées, faites cet exercice et documentez tout ce que vous pensez sur un morceau de papier.

L'exercice aide à donner plus de visibilité à vos émotions et vous pouvez agir en conséquence. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire cet exercice. Le but est d'écrire tout ce que vous avez en tête. Utilisez ensuite ceci pour guider vos actions.

«Reposez-vous quand vous êtes fatigué. Rafraîchissez-vous et renouvelez-vous. Votre corps, votre esprit, votre esprit. Revenez ensuite au travail. » – Ralph Martson

2. Notez toutes vos réalisations

L'un des plus gros problèmes de l'esprit humain est qu'il évolue facilement vers des pensées négatives si nous le lui permettons. Nous pensons constamment aux choses que nous n’avons pas accomplies et nous nous sentons mal dans notre peau. Changeons ce récit dans nos esprits.

Notez toutes vos réalisations dans un laps de temps donné. Cela pourrait être – trois mois, six mois, un an ou tout ce que vous jugez bon. Une fois que vous commencez à noter toutes vos réalisations, cela vous donne une chance d'apprécier le passé et le présent, en termes de tous les éléments que vous avez déjà terminés et qui vous donnent un but dans la vie. Ne pensez pas uniquement à l’avenir.

Je peux aller plus loin et prendre une copie de toutes ces réalisations et la coller dans une partie visible de votre bureau pour vous rappeler chaque jour que vous faites un excellent travail.

3. Notez toutes les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant

Oui, la vie craint et vous jette des balles courbes qui vous frappent quand vous vous y attendez le moins. Mais, chaque fois que vous tombez, vous pouvez vous relever et continuer à marcher. Une façon d'y parvenir est d'écrire toutes les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant, comme votre famille, votre santé, votre travail, vos enfants, vos amis, avoir de l'argent pour subvenir aux besoins de votre famille, avoir un toit au-dessus de votre tête, et bien plus encore. Des recherches menées à l'UC Berkeley ont révélé une forte corrélation entre la gratitude et le bien-être. Cela a un impact direct sur la santé mentale et physique.

Lorsque vous observez les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant, cela aide à donner une perspective différente et plus éclairée sur votre situation actuelle. Rappelez-vous: «Les temps difficiles ne durent pas, les gens durs le font.» – Robert Schuller.

4. Donnez-vous une certaine grâce

Le problème avec nous en tant qu'humains est que la façon dont nous nous traitons est différente de la façon dont nous traitons les autres. Nous sommes gentils avec notre meilleur ami et veillons à le traiter avec respect. Mais, lorsque nous gâchons ou faisons quelque chose que nous n'aimons pas, nous nous réprimandons. Nous nous disons que nous ne sommes pas assez bons; nous nous trompons toujours; nous sommes stupides et nous ne méritons pas une seconde chance. Diriez-vous ces choses à votre meilleur ami? Bien sûr, vous ne le feriez pas. Alors, pourquoi vous traitez-vous différemment?

Il est inhabituel pour les gens de dire, «Je ne ferai pas de mon mieux.» Nous nous efforçons tous de déployer nos efforts optimaux pour faire ce qui est le mieux pour nos proches et nous. Alors, lorsque les choses ne vont pas bien pour vous ou que vous avez envie d’abandonner, donnez-vous un peu de grâce. Reconnaissez que vous faites de votre mieux dans les circonstances dans lesquelles vous vous trouvez actuellement. Parfois, les choses ne fonctionnent pas, et c'est normal. Il y a toujours la prochaine fois.

«Offrez-vous de l'amour et du respect et vous attirerez des gens qui vous montrent de l'amour et du respect.» – Rhonda Byrne

5. Faites quelque chose d'amusant

Nous sommes tellement attachés à notre travail que nous oublions parfois que la vie est plus que notre travail. De nombreuses belles expériences attendent d'être explorées. Il y a des choses amusantes à faire par vous-même et votre famille. Cela peut être aussi simple que de passer plus de temps en famille, de partir en mini-vacances, de prendre un séjour – où vous rattrapez votre lecture, vos émissions de télévision préférées et vous mangez de la bonne nourriture. Détachez-vous de votre vie bien remplie au travail. Rappelez-vous: «Nous avons tous deux vies, et la seconde commence lorsque nous réalisons que nous n'en avons qu'une» – Confucius.

Alors, vous sentez-vous dépassé, stressé ou anxieux au travail? Ensuite, il est peut-être temps de faire une pause mentale dans votre travail et de vous concentrer sur vous. Suivez le processus en cinq étapes et donnez-vous l'espace libre que vous méritez.

5 façons incroyablement simples et efficaces de prendre une pause mentale du travail
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