5 types de minimalisme qui ne vous obligent pas à vous débarrasser de vos biens

Le minimalisme est un état d'esprit conscient de se libérer de l'encombrement, des possessions physiques et du besoin de plus grand, mieux et plus.

Pour beaucoup d'entre nous, les possessions matérielles sont la première chose qui nous vient à l'esprit lorsque nous entendons parler de minimalisme. Mais l'application va au-delà du physique et aussi dans le métaphysique. Ce sont des domaines de notre vie que nous ne pouvons pas «toucher».

1. Minimisez les médias sociaux

Nous passons des heures chaque jour à parcourir la quantité infinie de contenu sur les réseaux sociaux. Et nous finissons par encombrer nos esprits d’informations qui ne nous sont pas utiles.

Comment le déjeuner de votre ami ou ses enfants qui jouent dans la neige améliorent-ils votre vie? Aussi controversé que cela puisse paraître, réfléchissez-y profondément pendant un moment. Cela peut aider à créer une relation, mais cela dépasse rarement la couche superficielle. Des connexions profondes et significatives reposent sur une interaction en face à face.

Nous pouvons être tellement distraits par la vie en ligne des autres que nous oublions ce qui se trouve devant la nôtre.

2. Minimiser les relations

Dans ce monde hyperconnecté, nous avons des centaines, voire des milliers de connexions superficielles.

Acceptez de les lâcher doucement, en particulier ces connexions qui n'apportent aucune valeur à notre vie.

Au lieu de cela, trouvons nos gens – ceux qui nous élèvent et nous encouragent à être meilleurs. En retour, nous faisons la même chose pour eux aussi. Trouvez ceux qui ont des valeurs fortes, morales, éthiques et communautaires.

3. Minimiser la nourriture

Nous avons une abondance d'options de restauration toute l'année. Les produits laitiers, les fruits et légumes hors saison et les aliments fabriqués en usine sont tous à portée de main dans n'importe quelle épicerie.

Mais ce n’est pas naturel pour notre corps. Nous consommons plus de viande, de produits laitiers, de sucre et d'aliments transformés que nos ancêtres. Nous mangeons aussi beaucoup trop. Ce n’est pas surprenant que nous soyons de plus en plus nombreux à souffrir de maladies liées à l’alimentation comme les maladies cardiaques, l’obésité et le diabète dans le monde.

Réduisons la quantité d’aliments sucrés, transformés et non naturels qui entrent dans notre corps. Au lieu de cela, nous devrions avoir un régime anti-inflammatoire riche en antioxydants et bon pour la santé intestinale.

4. Minimiser les émotions négatives

La peur, la culpabilité, la fierté, la honte et la colère – ce sont des émotions négatives et destructrices qui sont à l’origine de nombreux conflits internes et externes d’aujourd’hui.

Au lieu de les supprimer, de les échapper ou de les exprimer (de manière négative), prenons le temps de les traiter et de les laisser partir. Pourquoi te sens-tu coupable quand tu dis non? Qu'est-ce qui cause votre FOMO sur les réseaux sociaux? Qu'est-ce qui vous met en colère dans votre travail? Nous sommes tellement concentrés sur les négatifs que nous oublions les aspects positifs.

Commencez par tenir un journal, méditer, exprimer votre gratitude et pratiquer le yoga. Beaucoup d'entre nous ont plus qu'assez pour être reconnaissants.

5. Minimiser les actions

Nous cherchons sans relâche à gravir les échelons de l’entreprise, à gagner plus d’argent et à avoir plus de succès au point de mettre beaucoup de stress sur notre corps. De plus, nous portons nos cernes, notre corps affalé et notre niveau de productivité comme un signe d'honneur.

Nous en avons plus qu'assez. Ralentissons et arrêtons de nous surmener.

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