6 façons d'arrêter de trop réfléchir et de commencer à agir

Nous, les humains, avons une manière complexe d'interpréter le monde qui nous entoure. Notre conscience est certainement unique dans le règne animal, car elle nous permet d'accomplir de grands exploits. Mais ce n’est pas sans ses inconvénients. Avec notre capacité à raisonner et à traiter des pensées complexes vient la possibilité d'être consommé par elles. Une réflexion excessive peut nous laisser perdus et perplexes, mais nous ne sommes en aucun cas impuissants dans la bataille pour récupérer notre précieux espace de tête.

1. Pensez de manière constructive

Lorsque nous réfléchissons trop, les pensées que nous évoquons jouent généralement sur nos peurs ou nous présentent un million de scénarios hypothétiques. Ces pensées peuvent éventuellement former un modèle de pensée, ce qui aggrave encore les choses. Plutôt que d'essayer de combattre un esprit hyperactif, certaines personnes trouvent plus efficace de rediriger cette puissance cérébrale vers la recherche de solutions. Essayez d'abandonner la pensée cyclique et recadrez vos inquiétudes comme un problème qui doit simplement être résolu. Vous devriez être en mesure de travailler beaucoup plus rapidement en identifiant les étapes réalisables que vous pouvez prendre.

2. Acceptez les erreurs

Nous ne sommes pas nos erreurs, mais nous sommes assurément renforcés par elles. C’est dommage que beaucoup trop d’entre nous vivent en prévision de notre prochaine erreur, essayant tout ce qui est en notre pouvoir pour éviter une erreur momentanée de jugement. Cette fixation sur des lacunes imaginaires peut être débilitante et potentiellement vous empêcher de poursuivre vos rêves. Au lieu de cela, acceptez la nature inévitable des erreurs et considérez-les comme des opportunités d'apprentissage. Cela améliorera votre vision des transgressions précédentes tout en supprimant les inhibitions associées à l'échec futur.

3. Ne transpirez pas les petites choses

Certaines décisions changent la vie et exigent plus de notre attention que d'autres. La plupart de ce sur quoi nous nous tourmentons, cependant, peut être classé comme trivial dans le grand schéma des choses (par exemple, quelle tenue vous choisissez de porter un jour donné ou si vous prenez votre café avec un ou deux sucre). Des décisions insignifiantes comme celles-ci ne devraient pas exiger une réflexion approfondie. Lorsque vous exprimez votre chagrin pour chaque petite chose, vous créez involontairement plus d'obstacles sur votre chemin. Pour économiser votre énergie lorsque cela compte vraiment, vous devrez arrêter de voir des montagnes où il n'y a que des taupinières.

4. Suivez votre intuition

La solution la plus simple est souvent celle qui vient naturellement. L'intuition, ou ce sentiment instinctif que vous ressentez, peut être le meilleur ami d'un penseur chronique. Bien avant que nous puissions prendre consciemment une décision mûrement réfléchie, notre intuition a déjà pris sa décision. Certains considèrent que l'intuition est encore plus digne de confiance qu'une longue délibération parce qu'elle se produit instinctivement. Après tout, il est beaucoup plus difficile d’être objectif une fois que vous avez commencé à disséquer un problème. Suivre une première intuition peut vous faire gagner un temps précieux, alors faites un effort pour consulter votre intuition avant de vous perdre trop dans vos pensées.

5. Restez présent

Pour vaincre la sur-réflexion, il faut s'engager à vivre l'instant présent. Il y a un moment approprié pour se remémorer le passé et planifier l'avenir, mais n'hésitez pas à cacher ces pensées si elles interfèrent avec la tâche à accomplir. Être accro à l'un ou l'autre ne fera qu'exacerber vos inquiétudes. Pour faire bonne mesure, minimisez ou consolidez tout ce sur quoi vous travaillez. Bien que le multitâche n'obtienne pas toujours les mêmes éloges que le multitâche, il y a beaucoup à dire pour prendre la vie une étape à la fois. Lorsque vous vous concentrez sur un seul objectif, vous pouvez dire en toute confiance que vous avez tout donné et que vous étiez pleinement présent.

6. Trouvez la cause fondamentale

L'un des moyens les plus efficaces de lutter contre la réflexion excessive est de découvrir la source de vos inquiétudes. Il y a généralement un facteur sous-jacent, alors abordez toutes les pensées indésirables ou excessives en réfléchissant aux raisons pour lesquelles vous avez ressenti le besoin de les aborder en premier lieu. Évitez-vous quelque chose? Quelque chose ne va pas? Des questions comme celles-ci sont inestimables et ne peuvent être répondues que si vous pensez à les poser. Gardez à l’esprit que parfois la détresse que nous ressentons est due à un problème plus profond qui n’est pas évident. Soyez patient, cette étape peut être particulièrement ardue selon la cause de vos problèmes.

Au mieux, une réflexion excessive peut être un petit désagrément qui est facilement balayé. Pour d'autres, l'envie de suranalyser les choses peut gravement inhiber leur vie. Heureusement, la réflexion excessive n’a pas à être la norme. Nos pensées ne peuvent avoir raison de nous que si nous les laissons faire. Nous avons tous le pouvoir de cultiver une voix intérieure qui travaille en notre faveur et nous remet dans le siège du conducteur.

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