6 façons de commencer à bien souffrir

«Vous acquérez des connaissances grâce à la souffrance. Et à l'autre extrémité de la souffrance, il y a un monde que très peu de gens ont jamais vu – c'est un monde magnifique parce que c'est là que vous vous trouvez. »- David Goggins

Si quelqu'un connaît la souffrance, c'est David Goggins. Après tout, il n’a pas été appelé «l’homme le plus dur du monde» pour rien. Mais ce n’est pas seulement lui qui parle d’insensibiliser l’esprit. Faites des recherches sur presque tous les artistes de haut niveau et vous les entendrez mentionner la souffrance comme étant une partie essentielle du chemin vers la grandeur.

Tim Ferris: "Je ne suis ni le plus fort ni le plus rapide, mais je suis vraiment doué pour la souffrance."

Robin Sharma: «Les grands comprennent tous que la souffrance est le prix de la grandeur. Comment devenir plus courageux? Nous faisons les choses que nous n’avons pas envie de faire, mais nous saurons que nous en tirerons profit. »

Bedros Keuilian: «Il faut traverser la souffrance. Vous devez avoir assez faim pour faire face à la douleur et sortir de l'autre côté avec des cicatrices car le tissu cicatriciel est infiniment plus résistant que le tissu ordinaire. »

Voici le problème: lorsque les gens pensent à ce qu’ils veulent en fin de compte de leur vie, ils pensent souvent au bonheur. Moins de gens mentionnent l'épanouissement.

Mais il y a une distinction importante entre les deux. Beaucoup de choses m'apportent le bonheur, comme mon lit chaud et douillet, mon gâteau au chocolat ou danser dans une discothèque – mais aucune de ces choses ne me donne le moindre sentiment d'épanouissement.

L'accomplissement est souvent né de la souffrance au nom de quelque chose qui vous tient à cœur. Personne n’obtient quelque chose de grand parce qu’il est heureux et à l’aise. Chaque étape du voyage pour devenir bon dans quelque chose est émotionnellement déloyale. C’est la douleur qu’exige la maîtrise.

La bonne nouvelle est que, tout comme vous développeriez des muscles dans la salle de sport grâce à une surcharge progressive, vous pouvez entraîner votre muscle de «force mentale». C'est simple en théorie, vraiment: il suffit de faire beaucoup de trucs durs encore et encore. Passé le point de l'ennui (qui est son propre type de souffrance); passé le point de fatigue; passé le point de confort et de sécurité.

Mais tout comme vous n'entreriez pas dans une salle de sport et n'essaieriez pas immédiatement de soulever 300 livres, c'est probablement une idée plus intelligente de commencer petit au début et de développer progressivement du courage. Une fois que nous nous engageons dans de petits actes de souffrance et que nous les suivons, nous commençons à créer une dynamique et une confiance en nous-mêmes que nous serons en mesure d’assumer des tâches difficiles qui sont nécessaires à la grandeur. C’est vraiment ce qui est au cœur de la confiance: la croyance en notre capacité à comprendre les choses.

L'intégrité de soi est le changement ultime en matière de haute performance – et cela nécessite un certain niveau de souffrance.

Voici six petites habitudes simples à intégrer à votre routine quotidienne qui vont aspirer le moment mais renforceront finalement vos muscles mentaux.

1. Créez des lignes lumineuses

Tom Bilyeu, conférencier motivateur et co-fondateur de Quest Nutrition, parle d'une période de sa vie où il restait allongé au lit pendant des heures après son réveil. Ce qu'il a finalement fait pour guérir sa paresse a été d'établir ce qu'il appelle une «ligne brillante» – une règle pour lui-même qu'il doit suivre.

«Les lignes lumineuses ne sont absolument pas négociables. Si vous ne pouvez maintenir aucune ligne brillante dans votre vie, vous devez développer cette capacité immédiatement. Ils sont la sauce secrète pour vraiment faire bouger les choses dans votre vie. – Tom Bilyeu

Donc, sa ligne brillante pour sortir du lit est la suivante: il met une minuterie pendant 10 minutes quand il se réveille et c'est combien de temps il doit bouger son cul. Il ne négocie pas avec lui-même; il ne se laisse pas distendre – il sort juste du lit.

Je crois que la façon dont nous commençons nos matins est essentielle car elle donne le ton sur la façon dont le reste de la journée va se dérouler. Plus tôt vous commencez à faire des choses difficiles, plus il est facile de continuer à les faire. Le moment idéal pour commencer à agir sur vos lignes lumineuses est donc dans votre routine matinale. Cela a définitivement changé la donne pour moi.

La règle des 10 minutes de Tom est bonne pour commencer. Une autre option similaire consiste à placer votre téléphone tout au long de la pièce avant d'aller vous coucher afin que, lorsqu'il se déclenche le matin, vous n'ayez pas d'autre choix que de vous lever immédiatement. Ce n’est pas agréable, mais cela signifie que votre toute première action le matin est celle qui exerce votre force mentale. Vous commencez votre journée en vous sentant déjà comme un dur à cuire.

À partir de là, il devient plus facile d'agir sur d'autres lignes claires qui sont spécifiques à vos propres objectifs et valeurs. Par exemple, une de mes lignes brillantes est que je dois trouver au moins une heure dans la journée pour m'entraîner à jouer de la guitare. Non si, ets ou mais. J'ai aussi une autre ligne lumineuse similaire pour faire ma pratique vocale.

Les lignes lumineuses sont puissantes de deux manières:

1. Ils augmentent considérablement vos chances d’obtenir des résultats cohérents.

2. Ils vous permettent de développer votre résilience mentale.

Commencez à les incorporer et vous verrez votre autodiscipline et votre volonté croître de façon exponentielle avec le temps. Cela vous maintient dans une boucle d'habitudes positive, ce qui signifie que vous voudrez continuer à agir de manière ciblée pour atteindre vos objectifs.

2. Mettre en œuvre des récompenses et des punitions

Alors vous pensez peut-être: «Mais que se passe-t-il si Tom Bilyeu ne se lève pas dans 10 minutes ou moins? Ce n’est pas comme si quiconque se tenait au-dessus de lui, le forçant à le faire. Il n'y a pas de conséquences réelles s'il ne donne pas suite. »

Eh bien, c’est là que les récompenses et les punitions entrent en jeu.

"Douleur + Réflexion = Progrès" – Ray Dalio

Il est important d'avoir de la compassion pour vous-même et d'être votre propre soutien numéro un tout au long de votre parcours. C’est le genre d’espace libre dans lequel vous devriez vous trouver la plupart du temps. Mais si nous voulons vraiment maximiser notre rendement et monter de niveau, nous devons également développer une conscience de soi suffisante pour admettre à nous-mêmes où nous échouons ou faisons des erreurs.

La punition auto-imposée est une technique qui peut faire paniquer certaines personnes lorsqu'elles en entendent parler pour la première fois. Mais il y a une mise en garde clé: Il doit être efficace et non destructeur. C’est là que la plupart des gens se trompent.

En fin de compte, l’intégrité de soi consiste à faire quelque chose lorsque vous dites que vous allez le faire, même si c’est difficile, douloureux ou ennuyeux. Peu importe que quelqu'un regarde ou non – vous êtes.

Nous devons donc réfléchir à notre performance et nous récompenser émotionnellement ou nous punir en conséquence d’une manière qui soit propice à notre croissance et non un obstacle à celle-ci.

Par exemple, si je décide que ma récompense est de pouvoir regarder un épisode de mon émission de télévision préférée, je pourrais y consacrer une heure avant de me coucher et ce sera ma façon de me féliciter pour mon travail acharné pendant la journée. Mais si je me relâchais et que j'étais paresseux et non concentré, et que je perdais une heure à parcourir les médias sociaux, j'utiliserai ce temps bloqué pour faire un travail productif à la place. C’est ainsi que nous pouvons appliquer des punitions efficaces qui nous rapprochent encore de nos objectifs tout en renforçant notre endurance mentale.

«La raison pour laquelle je pense que les gens doivent faire cela est que c’est ainsi que vous façonnez votre comportement. Comme l'eau peut créer le Grand Canyon au fil du temps, ou vous pouvez polir une pierre et façonner des pierres, vous pouvez façonner votre personnalité. Vous pouvez certainement façonner votre identité et façonner vos comportements si vous apprenez à vous récompenser et à vous punir. »

– Tom Bilyeu

Nous devons assumer l'entière responsabilité de notre développement personnel. Utiliser des récompenses et des punitions est une stratégie extrêmement puissante pour y parvenir.

3. Utilisez la règle des 5 secondes

Si vous connaissez le nom Mel Robbins, ce que vous connaissez probablement, vous connaissez également la règle des 5 secondes. C'est quoi La règle stipule:

«Au moment où vous avez l'instinct d'agir sur un objectif, vous devez vous pousser à bouger dans les 5 secondes ou votre cerveau le tuera.»

C'est assez simple. Si simple, cela semble trop beau pour être vrai, non? Mais il y a une raison scientifique pour laquelle cela fonctionne.

La règle des 5 secondes est un outil de métacognition, ce qui signifie essentiellement que c'est un moyen de «pirater» votre cerveau et de le battre à son propre jeu.

La plupart du temps, la personne moyenne vit sa vie en pilote automatique. Une majorité de nos habitudes automatiques tournent autour du confort et de la facilité; nos cerveaux sont conçus par l'évolution pour nous éloigner de l'incertitude ou des difficultés. Mais dans le monde moderne, cela finit par nous nuire en nous empêchant d'agir et de progresser. Lorsque nous laissons cela le mode de fonctionnement par défaut, au fil du temps, le cortex préfrontal – la zone du cerveau responsable de la prise de décision et de la réalisation des objectifs –affaiblit dans son fonctionnement.

En comptant à rebours à partir de cinq, vous faites sortir votre cerveau du mode pilote automatique. Ensuite, lorsque vous le liez à une action que vous exécutez, vous activez le cortex préfrontal . Et plus vous le faites, plus il devient facile de continuer à le faire, grâce au principe de l'élan. En science, l'énergie d'activation nécessaire pour déclencher une réaction est beaucoup plus élevée que la quantité nécessaire pour la maintenir. C'est lemême mécanisme en science comme en psychologie humaine . Une fois que vous vous dirigez vers un objectif, il est plus facile de continuer à avancer.

«Quand nous hésitons, nous nous retenons. Notre cerveau pense que quelque chose ne va pas et déclenche la peur. Nous devons dépasser cette hésitation et cette peur. La Règle nous pousse au-delà de l'hésitation – directement à l'action. – Mel Robbins

Nos peurs peuvent en fait être des repères utiles pour savoir où nous devons aller afin de connaître une véritable croissance et de véritables progrès. Aussi contre-intuitif que cela puisse paraître, nous devons parfois nous diriger vers eux – la règle des 5 secondes est un moyen simple de commencer à le faire.

4. Faites des exercices de haute intensité

Il y a deux façons d'accéder à l'esprit: soit par l'esprit lui-même (ce qui peut parfois être extrêmement difficile), soit par le corps. L'exercice régulier est un moyen d'entraîner l'esprit à travers le corps.

J'ai commencé l'haltérophilie il y a trois ans et je peux honnêtement dire que cela a renforcé ma force mentale d'une manière que peu d'autres choses ont. L'haltérophilie et le sport en général nécessitent un contrôle mental extraordinaire. La façon dont vous utilisez et répondez à votre voix intérieure dans un environnement aussi difficile joue un rôle énorme dans les résultats que vous obtenez, ainsi que dans la façon dont vous vous sentez en fin de compte.

Pour réussir, nous devons avoir de la discipline. L'exercice régulier est le test ultime de la discipline. Maîtriser dans n'importe quel domaine exige d'être cohérent avec toute une série de tâches difficiles que vous n'allez pas avoir envie de faire.

«Les performances élevées nécessitent de ne pas se soucier de ce que vous ressentez.» – Steven Kotler

Heureusement, la discipline peut être formée. La salle de gym est le terrain de jeu idéal pour commencer. C’est là que vous vous retrouvez face à vous-même; c’est là que vous êtes invité à creuser pour trouver la force et le courage nécessaires et faire une autre répétition lorsque tout votre corps vous hurle de vous arrêter. Plus vous vous présentez, plus vous gagnez en crédibilité et plus vous êtes en mesure d’assumer des tâches difficiles dans d’autres domaines de votre vie. Vous commencez à croire en votre propre capacité à surmonter les défis.

«Vous êtes au gymnase. Vous faites du curling. Rép 8 et votre corps dit: «Arrêtez. Ça fait mal.' Si vous vous arrêtez, vous ressentez l'émotion; vous n'obtenez pas les progrès. Là où la douleur commence, c'est aussi là que commence le travail. » – Vusi Thembakwayo

5. Retarder la gratification

Le besoin de gratification instantanée est quelque chose avec lequel j'ai lutté toute ma vie. En tant que personne extrêmement impatiente, j'ai parfois du mal à accepter que, le plus souvent, nous devons attendre les choses de la vie qui en valent vraiment la peine.

Pour m'entraîner à accepter ce fait, j'ai commencé à jouer à de petits jeux avec moi-même pour retarder la gratification, même si ce n'est que 10 minutes. Je me fais attendre un peu plus longtemps que d'habitude avant de commencer une activité que je suis vraiment impatient de. Parfois, cela se trouve être en train de manger.

Psychologue Paul Losoff recommande: «Tolérer cinq à dix minutes supplémentaires de faim renforce la patience. Vous pouvez accepter que ce n’est pas grave d’attendre, d’avoir faim – vous savez que vous allez manger. Mais plutôt que de vous précipiter pour le réparer, vous vous asseyez avec lui. Cela augmente votre tolérance à être mal à l'aise. Si vous y parvenez, vous pourrez tolérer des défis plus difficiles. "

C’est comme les 2 à 3 répétitions supplémentaires dans la salle de sport. C’est une autre micro-habitude facile à mettre en œuvre dans votre routine quotidienne et qui renforcera la force mentale. Plus vous le pratiquez, plus vous commencez à vous aligner sur le fait que, même si vous voulez quelque chose, il n'est peut-être pas possible de l'avoir maintenant. Et vous irez toujours bien.

6. Asseyez-vous avec des sentiments inconfortables

À la suite du dernier point, la gratification instantanée se présente parfois sous la forme d'un acte sur des émotions ou des impulsions très chargées. Mais combien de fois avons-nous réagi rapidement et l'avons-nous regretté instantanément à la seconde où nous sommes revenus à nous-mêmes neutres?

Apprendre à s'asseoir avec des sentiments forts et inconfortables tels que la colère, la jalousie ou la peur, et à les observer sans agir sur eux, est un moyen si puissant de développer la discipline et la volonté.

C'est là que la méditation peut vraiment être utile pour certaines personnes.

Dans les situations où vous réagiriez normalement à une émotion perturbatrice, Jenny Arrington, co-fondatrice de Rebel Human Resiliencerecommande d'attirer votre attention vers votre corps et la sensation physique de l'émotion. Elle dit de laisser les pensées s'écouler et de se concentrer sur les sentiments physiques pendant quelques minutes.

«Cela peut sembler étrange, mais c'est une pratique utilisée à la fois dans la psychologie somatique et dans les anciennes pratiques yogiques. Vous serez surpris de la perspicacité que vous en tirerez et vous vous empêcherez probablement de prendre l'habitude nuisible que vous faites habituellement pour ignorer vos sentiments. "

En plus de renforcer la force mentale, elle dit que cette pratique «améliorera vos relations, aidera à guérir de vieux traumatismes, vous permettra de vous libérer de vos mauvaises habitudes et vous amènera à votre prochain niveau de développement personnel». Cela renforce non seulement votre propre patience, mais aussi votre capacité à être patient avec les autres.

L'ancien Navy Seal Mark Divine dit ceci:"Embrassez le sucer."

Si nous voulons obtenir des résultats extraordinaires dans nos vies, nous devons cultiver la discipline, la conscience de soi, l'intégrité, le courage et la patience. En d’autres termes, nous devons devenir mentalement durs.

Il s'agit essentiellement de faire des choses qui sont inconfortables chaque jour. Comme n'importe quel muscle, plus vous ne l'utilisez pas, plus il s'atrophie.

Pour résumer, certaines habitudes que vous pourriez commencer à intégrer dans votre journée pour renforcer votre résilience mentale sont:

– Établir des lignes lumineuses pour vous-même

– Mettre en place des récompenses et des punitions

– Utilisation de la règle des 5 secondes de Mel Robbins

– Faire de l'exercice régulièrement

– Retarder la gratification

– Apprendre à s'asseoir avec des émotions difficiles

Essayez-en quelques-uns et voyez comment ils fonctionnent pour vous. Et rappelez-vous:

L’inconfort est la croissance des vêtements du loup.

6 façons de commencer à bien souffrir
4.9 (98%) 32 votes