12/10/2022

7 étapes pour transformer une perte en victoire

Vous connaissez le sentiment – ​​Vous vous levez le matin, vous vous préparez pour le travail et vous vous mettez en route. Pendant que vous conduisez vers votre destination, vous entendez votre chanson préférée à la radio – tout va bien !

Ensuite, tu te mets au travail, et ce n'est tout simplement pas ta journée. Vous avez peut-être renversé du café sur vous-même en chemin ou vous êtes battu avec votre partenaire à la maison avant de partir. Ajoutez un peu de pluie à ce mélange et vous avez une journée absolument terrible.

C'est inévitable : nous souffrons tous de mauvais jours. Ils peuvent venir sans avertissement, et ils peuvent nous faire sentir comme si nous avions perdu tout espoir. Maintenant, vous vous demandez peut-être : « Qu'est-ce que cela signifie de transformer une perte en une victoire ? » Eh bien, cet article de blog est conçu pour vous aider à passer d'un sentiment de désespoir à un sentiment d'accomplissement et de bonheur. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire ce jour-là pour changer votre humeur et devenir positif.

Lisez la suite pour quelques idées sur la façon dont vous pouvez faire de même et améliorer vos perspectives pour la journée !

1. Appréciez les petites choses

Peu importe ce que vous vivez dans votre vie personnelle ou professionnelle, si vous regardez autour de vous, respirez profondément et remarquez les petites choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant, cela vous fera forcément sourire. Si vous vous réveillez de mauvaise humeur, essayez d'écrire trois choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Peu importe que la chose soit grande ou petite, c'est votre façon d'exprimer votre gratitude pour eux.

Au fur et à mesure que la journée avance, continuez à écrire les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant et que vous avez vécues tout au long de la journée. C'est une façon d'avoir une nouvelle perspective sur les mauvaises choses qui arrivent.

2. Faites une liste de ce qui est bon

Étant donné que nos esprits peuvent se déchaîner, vous trouverez peut-être utile de prendre un moment pour faire le point sur ce qui se passe bien dans votre vie. Vous savez ce que vous ressentez lorsque vous avez vraiment essayé quelque chose et que vous y parvenez enfin, et vous réalisez à quel point c'est incroyable ?

Eh bien, vous avez probablement vécu cela dans votre vie – vous êtes tellement excité de dire à votre meilleur ami, ou peut-être même à vos parents, à quel point vous avez réussi un examen ou combien d'objectifs de mise en forme vous avez atteints.

En fait, ce sentiment peut même être plus agréable que de remporter une médaille ou un trophée ! Lorsque vous ressentez cette excitation, vous vous sentez heureux. Vous avez accompli une tâche et vous vous sentez fier de vous.

3. Contactez vos amis

L'image de l'émission télévisée populaire « Friends » est probablement gravée dans votre esprit.

Les personnages de la série "Friends" sont un véritable exemple de ces amis qui se soutiennent contre vents et marées.

Les amis sont responsables de s'assurer que leurs amis se sentent bien et qu'ils sont de bonne humeur. Pensez-y:

  • combien de vos amis vous aident vraiment à changer votre humeur et à passer la meilleure journée possible ?
  • À quoi ressemblerait votre journée si chacun de vos amis veillait sur vous au quotidien ?

Vous vous réveillez en vous sentant bien, commencez votre journée et vous vous améliorez au fur et à mesure de la journée. S'assurer que vous avez un groupe d'amis qui vous soutiennent lorsque vous vous sentez déprimé peut vraiment vous aider à améliorer votre humeur.

« Vous pouvez devenir aveugle en voyant chaque jour comme un jour similaire. Chaque jour est différent ; chaque jour apporte son propre miracle. Il s'agit simplement de prêter attention à ce miracle. – Paulo Coelho

4. Prenez soin de vous

Essayez avant tout de prendre soin de vous. Par exemple, même si vous devez vous absenter du travail, assurez-vous de dormir au moins un peu ce jour-là. La dernière chose que vous voulez faire lors de votre pire jour est de vous précipiter pour essayer de prendre soin de tout le monde.

Faire face à une mauvaise journée devrait toujours être une chose individuelle. Mais il y a certaines choses que vous pouvez faire pour améliorer les choses pour vous aussi.

Par exemple, faites ce que vous voulez faire. Ne vous précipitez pas sur les tâches et accomplissez-les à votre rythme.

5. Prenez soin de vous

Avez-vous un rituel apaisant à l'heure du bain ? Cela peut être aussi simple que de mettre la musique que vous aimez ou d'allumer des bougies et de profiter d'un bain ou d'une douche. Utiliser votre esprit pour vous détendre et vous détendre lors d'une mauvaise journée vous aidera à surmonter la situation et à en sortir plus fort.

C'est super de prendre un moment pour soi après le début de la journée. Un peu de relaxation est bon pour vous, et cela vous aidera également à être fort dans d'autres situations. Vous êtes beaucoup plus susceptible d'être la personne capable de sourire lorsque vous avez de bonnes choses à espérer.

6. Faites quelque chose pour les autres

C'est un fait triste que nous nous sentons souvent le pire lorsque nos semblables souffrent. C'est une tendance naturelle à vouloir aider quand les autres sont dans le besoin. Votre première étape pour trouver une attitude positive est de sortir et d'aider quelqu'un dans le besoin. Cela peut être avec un organisme de bienfaisance local, ou peut-être avec la population locale de sans-abri. Transformez une journée négative en une journée positive en aidant les autres !

7. Conclusion du journal

Pour rendre une mauvaise journée plus belle, prenez l'habitude d'écrire un résumé de la façon dont les choses se sont passées après votre retour à la maison. Par exemple, si vous avez une mauvaise note à un examen, écrivez la phrase exacte dans laquelle vous vous êtes trompé, puis faites-en une blague amusante.

Utilisez des mots simples et des allitérations pour transformer le résumé en une blague amusante. Faites-le avant de commencer les activités du soir. Lorsque vous rentrez à la maison, éteignez simplement toutes les lumières, asseyez-vous sur la chaise, fermez les yeux et réfléchissez à la façon dont votre journée s'est déroulée. Après quelques minutes, allumez les lumières, continuez et rédigez le résumé.

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