9 stratégies d'adaptation pour vous aider à traverser le reste de 2020

Avec le nombre de cas de coronavirus augmentant chaque minute et notre connaissance du COVID-19 augmentant chaque jour qui passe, il y a une chose qui a été cohérente tout au long de cette crise mondiale: les conséquences sur le bien-être mental. Nous sommes tous confrontés à un stress excessif dû à l'anxiété pandémique, à l'insécurité de l'emploi et des soins de santé, à des problèmes de gestion du paysage virtuel, à des difficultés à jongler entre le travail et l'apprentissage à distance et la garde d'enfants, l'isolement social. La tension ressentie face à ces défis a eu un impact négatif sur la santé mentale de chaque personne, augmentant les pensées intrusives, l'insomnie, les troubles de l'alimentation, la dépression, les troubles du sommeil, les problèmes de toxicomanie et les comportements suicidaires.

Alors que nous prenons des précautions pour protéger notre santé physique du virus, nous devons également nous rappeler de faire tout ce que nous pouvons pour bâtir une bonne santé mentale. Voici quelques étapes pour vous aider à faire face à une crise:

1. Tenez-vous-en à une routine et fixez-vous de petits objectifs

Notre esprit a soif de structure. Ce sont des créatures habituelles. Dans cette nouvelle ère de verrouillages, de changements dans la vie professionnelle, d'apprentissage à distance, etc., nos horaires sont devenus irréguliers et imprévisibles. Pour lutter contre cette distorsion temporelle floue, il est bon d’établir une liste quotidienne des tâches clés et d’avoir une routine de base avec des heures spécifiques chaque jour consacrées au travail, aux soins personnels et au temps libre. En accomplissant des tâches quotidiennes et en évitant la procrastination, vous développez la confiance en vous pour vous attaquer à des tâches plus importantes. Divisez ces grands projets en petits objectifs pour les rendre moins accablants.

2. Acceptez les pensées et les sentiments, puis laissez-les partir

Vous n'êtes pas vos pensées. Peu importe combien d'inquiétudes et de doutes vous viennent à l'esprit tout au long de ces temps chaotiques, rappelez-vous que les pensées intrusives ne sont que du bruit cérébral. Vous pouvez laisser cette statique perturber votre journée ou accepter l'existence de pensées indésirables et choisir de ne pas leur donner de pouvoir. Au lieu de laisser l'anxiété prendre le volant, vous pouvez libérer vos peurs et prendre la décision de vous concentrer sur des activités positives qui soutiennent vos objectifs de vie. Concentrez-vous sur le développement professionnel et personnel. Consacrez du temps chaque jour à l'auto-amélioration. N'oubliez pas que vous contrôlez votre vie.

3. Travailler sur des projets productifs et significatifs

Être coincé à la maison pendant de plus longues périodes peut conduire à un esprit oisif. Et un esprit oisif erre souvent. Il cherche quelque chose de nouveau sur lequel dépenser son énergie et son contrôle. Bien qu'il soit bon de laisser libre cours à votre esprit dans les moments d'expression créative ou d'examiner vos pensées par une méditation régulière, rappelez-vous que ces activités sont déterminées et faites avec intention. Permettre à votre esprit de dériver et de s'emparer de lui-même dans les moments de la vie quotidienne peut conduire à des habitudes destructrices. Au lieu de cela, canalisez votre esprit actif vers des projets qui ont un impact positif sur votre vie. Impliquez-vous dans des œuvres caritatives dans votre communauté. Prendre un passe-temps. Démarrez un projet de bricolage pour améliorer votre maison.

4. Prenez un jour de congé

Le tourisme présentant un risque pour la santé et les déplacements entre pays limités, il est facile d’oublier de prendre quelques jours de temps en temps. Si vous êtes assez chanceux et privilégié pour avoir des jours de vacances, n’oubliez pas de les prendre. Investissez dans votre santé mentale en vous éloignant du stress du travail. Vous reviendrez rafraîchi et vous vous sentirez encore plus productif et plein d'énergie.

5. Restez informé

Suivez les recherches et les conseils d'experts médicaux de premier plan et restez au courant des dernières nouvelles et développements en matière de pandémie. Pratiquez la technique de la répétition mentale: pensez à tous les défis auxquels vous êtes actuellement confronté et aux problèmes que vous craignez, puis parcourez tout ce qui pourrait arriver et formulez une solution pour chaque scénario. Plus vous serez informé, moins vous aurez d'anxiété et plus vous serez préparé, plus vous vous sentirez en contrôle si quelque chose ne va pas.

6. Limiter l'engagement en ligne

S'il est important d'être informé, il est également essentiel de s'éloigner des actualités et de votre flux de médias sociaux de temps en temps. Pour votre santé mentale, limitez le temps que vous passez en ligne chaque jour et ignorez les trolls négatifs et les commentateurs toxiques.

7. Exercice

L’exercice est non seulement un excellent moyen de soulager le stress, mais c’est aussi une merveilleuse activité socialement éloignée à laquelle participer pendant une pandémie. Faites une promenade rapide et profitez du calme et de la sérénité de la nature. Inscrivez-vous à un cours de yoga virtuel ou à un entraînement en ligne. Trouvez une belle piste cyclable et faites un tour.

8. Restez en contact avec vos amis et votre famille

L'isolement social provoque la dépression et l'anxiété et peut en fait augmenter le risque de décès prématuré. Assurez-vous de rester en contact avec ceux que vous aimez. Configurez des appels téléphoniques réguliers et des hangouts virtuels. Prenez rendez-vous pour une promenade masquée et socialement distante dans le parc. Allez à l'ancienne et échangez des lettres et des colis de soins par la poste.

9. Célébrez les petites victoires

De la finition de votre liste de tâches quotidiennes à la recherche de tous les ingrédients dont vous avez besoin pour une nouvelle recette à la réalisation d'un projet au travail, il est important de célébrer les petites victoires et de trouver de l'excitation à une époque où la plupart des jours se ressemblent de manière monotone. Profiter des plaisirs simples et savourer vos réalisations contribuera grandement à améliorer votre humeur générale.

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