Comment puis-je rester organisé lorsque j'en ai trop dans mon assiette? Voici comment:

Être submergé face à une liste de tâches apparemment interminable est trop familier pour la plupart d'entre nous. Le rythme de vie rapide et le manque de temps global pèsent sur notre bien-être, nous rendant trop souvent stressés et anxieux. Cependant, il existe des moyens de faire face à cette situation. Et l'un des moyens les plus importants est l'organisation. Certes, cela peut sembler un cliché, mais c'est vraiment vrai. Par conséquent, si vous souhaitez apprendre à rester organisé lorsque vous en avez trop dans votre assiette, vous êtes au bon endroit.

Voici 5 étapes simples pour rester organisé quoi qu'il arrive:

1.Faites une liste de choses à faire

Je sais que nous avons mentionné des listes de tâches sans fin, mais le problème le plus important que beaucoup de gens ont est qu’ils n’écrivent pas tout ce qu’ils doivent faire en une journée, une semaine ou même un mois. En mettant toutes les tâches sur un morceau de papier, cela vous donnera l'impression d'être plus gérable. Lorsque vous répétez sans cesse toutes vos obligations dans votre tête, vous êtes rapidement inondé. Mais une fois que vous les voyez bien écrits, le sentiment disparaîtra.

Sans parler de la satisfaction que vous ressentirez instantanément après avoir biffé certains points de la liste. Il sera également booste ta motivation continuer. Et autre chose, notez tout, même manger. Aussi, si possible, essayez de prévoir le temps nécessaire à chaque tâche. En fin de compte, vous réduirez au minimum la quantité de temps vide et perdu.

"Pour chaque minute consacrée à l'organisation, une heure est gagnée." – Benjamin Franklin

2. Les petits morceaux sont moins intimidants

Si vous avez un projet énorme devant vous ou quelque chose de grand que vous devez accomplir, plutôt que de mettre ce point sur la liste, divisez-le en petits morceaux. Dressez la liste de toutes les étapes que vous devrez suivre pour terminer ce projet. Cela rendra le tout moins intimidant et plus gérable. Cela servira également comme une sorte de plan sur la façon de faire cette énorme chose que vous devez faire. Donc, à la fin, cela vous aidera également à garder une trace de ce que vous avez fait et de la prochaine étape. Vous suivrez facilement vos progrès, ce qui rendra le résultat final plus tangible.

3. Fixez des délais

S'il n'y a pas d'autorité externe qui fixe les délais à respecter, il est conseillé de les fixer vous-même. Il est facile de se retrouver dans le piège du report de ses obligations et de se retrouver dans un désordre encore plus grand. La procrastination est l'un des ennemis les plus vicieux de l'organisation. Pour le battre, vous devrez vous armer de beaucoup de discipline. Mais si vous persévérez, cela deviendra plus facile et devenir une bonne habitude. En outre, il peut être judicieux de définir des rappels dans votre calendrier. Plusieurs alertes qui se déclenchent périodiquement à l'approche de chaque échéance vous permettront de ne rien oublier.

4. L'établissement des priorités est la clé

L'établissement de priorités est probablement la chose la plus difficile à faire pour tout le monde. Cependant, il est nécessaire de déterminer ce qui est un must et ce qui peut attendre. L'idée intelligente est de créer un tableau et d'organiser toutes vos obligations en quatre catégories:

  1. Important et urgent
  2. Important mais pas urgent
  3. Pas important et pas urgent
  4. Pas important mais urgent.

Donc, naturellement, les premières tâches à faire seront les plus urgentes et importantes, les tâches à court terme. Tâches à long terme, c'est-à-dire non urgentes, vous pouvez partir pour plus tard. Enfin, si vous avez cette option, déléguez les tâches urgentes mais pas importantes.

5. Prenez soin de vous

Vous pourriez penser que cela n'a rien à voir avec le fait de rester organisé lorsque vous en avez trop dans votre assiette, mais vous vous trompez. Il est vital de prendre un peu de repos et de permettre à votre cerveau de se réinitialiser et de fonctionner correctement. Si vous êtes épuisé, n'avez pas suffisamment dormi, bien mangé, n'êtes pas hydraté ou n'avez pas fait d'activité physique pendant une période prolongée, vous aurez du mal à vous souvenir des choses et à vous concentrer.

Par conséquent, si vous commencez à vous sentir dépassé, faites une pause. Faites quelque chose que vous aimez. Même des activités simples comme faire une promenade ou écouter de la musique peuvent faire l'affaire. Après avoir consacré un peu de temps à vous-même, vous aurez plus d'énergie et les choses n'auront pas l'air si sombres.

«Un bon système raccourcit la route vers l'objectif.» – Orison Swett Marden

L’une des raisons pour lesquelles il est essentiel de rester organisé lorsque vous en avez trop dans votre assiette est que cela vous aidera à protéger votre santé mentale. Lorsque la liste des choses à faire ne cesse de s'accumuler et que vous vous retrouvez enseveli dans le travail, vous commencez à vous sentir inondé. Cela peut vous empêcher de dormir, de vous réveiller fréquemment, de vous souvenir de votre emploi du temps de demain et de vous stresser à ce sujet. Le manque de sommeil vous fera par conséquent vous sentir trop fatigué pour être productif. Et, ainsi, commence le cercle vicieux.

En fin de compte, vous allez finir tellement stressé que vous commencerez à lutter pour équilibrer d'autres aspects de votre vie. Vos relations et votre vie sociale en subiront le coup le plus dur. Enfin, sous une telle pression et souffrant d'un épuisement extrême, la quantité de travail que vous effectuerez aura préséance sur la qualité. Mais, si vous intensifiez votre jeu d'organisation, vous reviendrez rapidement sur la bonne voie vers le succès.

Comment puis-je rester organisé lorsque j'en ai trop dans mon assiette? Voici comment:
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