La pandémie m'a aidé à combattre Mes habitudes. Ce sont ceux qui ressortent

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Nos habitudes peuvent nous détruire. Les habitudes font partie intégrante de votre personnalité. Faites quelque chose assez souvent et c'est ce que vous devenez. Fumez fréquemment et vous fumez. Buvez souvent et vous devenez un alcoolique. Priez quotidiennement et vous êtes reconnu comme religieux. Étudiez beaucoup et ils vous appellent ringard.

L’opposé de destructif n’est pas constructif. Le contraire de destructif est créatif. Et vous pouvez choisir d'adopter des habitudes qui vous aident à créer et à construire. Des habitudes qui renforcent vos muscles mentaux, physiques et spirituels.

Voici ceux qui m'aident à rester fort et à éviter de grignoter des bols de glace pendant cette crise:

1. Recherche de clarté

J'ai ceci habitude de tenir un journal à propos de mes pensées, me demandant pourquoi je me sens d'une certaine manière, et décoller les couches pour arriver au vrai problème. Cela m'aide à distiller mes pensées vers la transparence. Et tout comme éplucher un oignon, ça me fait pleurer.

La journalisation me laisse également avec un cœur plus léger et plus heureux. Cela me permet de puiser dans l'oasis de compassion qui réside en moi. Dans cette crise, cela m'a permis de faire face à mon manque d'espace personnel et à ma paix mentale en baisse.

La journalisation m'a permis de comprendre comment je peux créer plus de bonheur pour moi-même et pour les autres, quelles sont mes forces et mes difficultés, et ce dont j'ai vraiment besoin.

Il y a toujours une bonne raison et une vraie raison de faire quelque chose. La journalisation m'a aidé à comprendre la vraie raison. Je suis sorti avec une meilleure compréhension de moi-même, plus de compassion et plus d'amour de soi.

J'aime apprendre. Je lis, regarde et écoute plus de choses que je ne me souviens, mais si je pouvais être payé pour apprendre, je le ferais joyeusement toute ma vie! L'apprentissage, bien que considéré comme une très bonne chose, me gêne. Cela me distrait de ce qui compte vraiment. Mais cette distraction m'a bien servi au cours des 6 dernières semaines.

Depuis le début de cette quarantaine, j’ai fini de lire «The How of Happiness» de Sonja Lyubomirsky, «The Happiness Project» de Gretchen Rubin, One Jack Reacher novel et Things No One Can Teach Us de Humble The Poet. J'ai regardé la conférence TED de Liz Gilbert et terminé plus de 7 cours "En cours" sur LinkedIn Learning.

Cela m'a aidé à rester occupé, à tuer le temps en dehors du travail et à éloigner mon esprit de toute la négativité et de la culpabilité qui suivent généralement une frénésie de Netflix!

«Vous ne pouvez pas vous rêver en personnage; vous devez vous en marteler et vous en forger un. – Henry David Thoreau

3. Manger sainement et suivre ma consommation alimentaire

Je viens d'une famille de diabétiques et j'ai également des membres de ma famille décédés du cancer. Deux des maladies les plus mortelles sont dans mes gènes, je dois donc faire très attention à ce que je mets dans mon corps!

Travailler dans un bureau qui fournit gratuitement de la nourriture somptueuse m'a aidé à développer mes muscles mentaux. Bien que j'aie accès à certains des meilleurs aliments au quotidien, je choisis sainement plutôt que délicieux et au cours des 45 derniers jours, cela a fait toute la différence. Rester à la maison, il est difficile de résister aux fringales mais ma pratique depuis un an et demi a fait de résister au paquet de chips le plus proche une promenade dans le parc.

4. Méditation (écriture AKA)

L'écriture est ma façon de méditer. Comme la méditation, l'écriture m'aide réduire le stress en éloignant mon esprit de toute panique. Cela m'aide à contrôler mon anxiété car cela me ralentit et me fait réfléchir. En réduisant mon stress et en contrôlant mon anxiété, cela me rend émotionnellement plus sain et plus fort.

À un moment où j'ai du mal à me concentrer pendant la majeure partie de ma journée, l'écriture allonge ma capacité d'attention, me maintient dans la zone et m'aide à rester concentrée!

Plus important encore, cela apaise tout le bourdonnement dans mon cerveau et m'aide à passer une bonne nuit de sommeil! Je connais celui-ci parce que je surveille mon sommeil et ces dernières semaines, les jours où j'ai le mieux dormi, sont les jours où j'ai écrit – jusqu'à ce que je ne puisse plus écrire.

"Si vous voulez changer le monde, prenez votre stylo et écrivez." – Martin Luther

5. Entraînement

La maison dans laquelle je vis est petite. Mettez quatre personnes dedans et ça devient minuscule! De plus, en travaillant à domicile, je ne fais que m'asseoir et travailler. Pour cette raison, les séances d'entraînement sont devenues non négociables.

Je travaille maintenant régulièrement depuis plus de 3 ans. Tout comme le brossage ou la douche, cela m’est maintenant naturel et je n’ai pas à dépenser d’énergie à y penser.

Et le garçon a gardé ma taille en échec! Si je suis somnolent, stressé ou paresseux, je vais m'entraîner. Les entraînements m'ont aidé à rester énergique et en même temps à me fatiguer suffisamment pour avoir un sommeil de bonne qualité la nuit.

Lequel de vos les habitudes vous aident pendant ce temps? Partagez-les avec nous dans les commentaires!

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