Le remède contre le burn-out

La plupart des personnes performantes pensent que la réponse à leur problème de productivité est de travailler plus fort et plus rapidement. Mais cela ne conduit qu'à l'épuisement professionnel. Et dans la main-d'œuvre moderne, l'épuisement professionnel est une menace constante. Nous mettons des dirigeants qui ne reposent jamais sur un piédestal. Nous portons l'activité comme un insigne d'honneur. La technologie nous permet de rester connectés en permanence et toujours en alerte pour le prochain incendie à éteindre. Mais nous ne pouvons flotter sur la rivière agitée que si longtemps avant de heurter les rochers.

Les coûts de la culture de l'épuisement professionnel sont si dévastateurs et les causes si profondément enracinées que le remède peut sembler hors de portée. Heureusement, ce n'est tout simplement pas vrai. Il y a une bouée de sauvetage que nous pouvons atteindre. C'est en fait assez simple : travailler moins et rajeunir plus. Je sais que cela semble plus facile à dire qu'à faire. Mais c'est vraiment faisable. Croyez-moi, j'y ai été.

Voici 5 étapes pour vous remettre au meilleur de votre forme :

  1. Du repos. C'est intégré à notre corps : nous sommes obligés de nous éteindre un tiers de la journée. Mais si nous nous trompons de ce besoin inné, nous nous inscrivons au burn-out. Vous pouvez vous reposer tous les jours en dormant suffisamment, chaque semaine en prenant quelques jours de congé et chaque année en partant en vacances.
  2. Réflexion. Nous vivons dans un monde occupé et bruyant qui réclame notre attention. C'est pourquoi il est essentiel que nous nous arrêtions régulièrement dans un endroit calme pour faire une pause et réfléchir. Que ce soit pendant 5 à 10 minutes ou 30 minutes, cette pratique est applicable quelle que soit la saison de la vie dans laquelle vous vous trouvez. Ralentir pour vous centrer et réfléchir à la direction de votre vie aide à vous assurer que la vie ne vous dépasse pas.
  3. Des relations. Nous sommes faits pour vivre en relation avec les autres. Mais dans un monde de médias sociaux et de fausses connexions, nous devons avoir l'intention de consacrer du temps aux personnes qui nous entourent. Des relations de qualité en personne avec les autres ouvrent un monde d'apprentissage, d'encouragement, de responsabilité et de connexion.
  4. Rafraîchissement. Pour être productif, concentré et énergique, nous avons besoin d'un carburant adéquat. Plus précisément, nous devons maintenir notre glycémie régulée. Parce que quand il monte et descend, nous perdons de l'énergie et avons du mal à nous concentrer. Ne sautez pas de repas et faites attention à ce que vous mangez. Consommez des aliments qui contribueront à votre productivité et constituent un bon carburant propre, et non des choses qui vous enliseront le reste de la journée.
  5. Des loisirs. Nous avons besoin d'être restaurés, non seulement dans l'esprit et l'émotion, mais aussi dans le corps. Lorsque nous ralentissons et créons un espace pour nous-mêmes pour poursuivre des activités de loisirs, nous engageons la vie en tant que personne entière. Pour que les loisirs soient vraiment efficaces, les activités que vous choisissez doivent être différentes de ce que vous faites professionnellement. Développer d'autres intérêts et passe-temps donne au reste de votre cerveau la pause dont il a besoin.

Le remède contre le burn-out est disponible à présent. Que vous preniez un nouveau passe-temps comme la peinture, que vous commenciez à dormir suffisamment ou que vous passiez du temps à vous reposer avec des amis ce week-end à venir, vous pouvez commencer à vous éloigner de la dépendance au surmenage. Quelle action allez-vous entreprendre aujourd'hui pour vous remettre du burn-out ?


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