Le secret pour créer des habitudes durables

Pour beaucoup d'entre nous, 2020 a bouleversé nos routines ou habitudes établies. Alors que nous nous préparons à entrer dans la saison des fêtes chargée, il peut être encore plus difficile de se remettre sur les rails. Pensez aux habitudes qui vous manquent dans votre emploi du temps quotidien.

Je veux contester l'idée que pour créer une nouvelle habitude, vous devez canaliser un certain niveau de volonté de super-héros. En fait, j’ai constaté que les personnes qui semblent avoir le plus de volonté ou de maîtrise de soi ne prennent pas ces décisions habituelles chaque jour. Ces routines, qu'il s'agisse de courir tous les matins ou de méditer avant de se coucher chaque soir, sont en fait devenues automatisées. Le subconscient prend le dessus et ces routines se font en fait sur pilote automatique. Mais comment allez-vous créer ces automatisations pour vous garder sur la bonne voie?

Avoir hâte de

Il peut être facile à cette période de l'année de retarder le démarrage de nouvelles habitudes ou objectifs personnels. L'inconvénient est que vous augmentez votre stress. Les sentiments de culpabilité ou de déception de ne pas avoir créé une habitude peuvent être très décourageants. Mais vous n’êtes pas seul. Ce n'est pas parce que vous n'avez pas réussi dans le passé que vous ne pouvez pas réussir maintenant. Vous avez juste besoin d'une nouvelle perspective et d'un plan.

La boucle d'habitude

Pour automatiser toute décision ou habitude, vous devez créer une boucle d'habitudes. Alors que nous parcourons les étapes pour créer une boucle d'habitudes, je vous encourage à réfléchir à vos objectifs et à utiliser ces étapes simples pour travailler à leur réalisation.

  1. Créez un déclencheur d'activation. La clé pour vous préparer au succès lors de l'établissement d'une nouvelle habitude est de penser à un signal naturel que vous pouvez utiliser pour rappeler à votre subconscient ce que vous voulez faire. Si vous voulez commencer à rédiger un journal à la fin de chaque journée, préparez votre journal après avoir fait votre lit le matin afin de ne pas oublier chaque soir.
  2. Réfléchissez à votre réponse. C'est le comportement que vous voulez devenir une seconde nature. Assurez-vous que le déclencheur d'activation que vous choisissez génère naturellement le résultat souhaité sans avoir à faire de choix délibérés. L'objectif est de réduire le nombre de décisions que vous devez prendre activement chaque jour. Cette pratique libère de l'énergie pour se concentrer sur des domaines qui nécessitent plus de créativité et d'innovation et soulage le stress.
  3. Concentrez-vous sur la récompense. En pensant au sentiment que vous ressentirez lorsque vous atteindrez votre objectif, vous contribuez à vous préparer au succès. Si vous voulez commencer à faire de l'exercice tous les jours, concentrez-vous sur le regain d'énergie supplémentaire que vous avez tout au long de la journée après l'entraînement.
  4. Donnez-vous du temps. Créer des habitudes durables prend du temps. La recherche varie en fonction de l'habitude que vous essayez de créer, mais accordez-vous 60 à 90 jours avant que l'habitude ne devienne vraiment une seconde nature. Beaucoup de gens ne parviennent pas à créer une nouvelle habitude simplement parce qu'ils ne se donnent pas assez de temps pour qu'elle soit automatisée.

Je vous encourage à utiliser le reste de 2020 pour créer des habitudes qui vous aideront à vous propulser vers une 2021 réussie. Si vous aimez cocher les choses, utilisez le StreakTracker dans votre Planificateur de mise au point complète. Bien que de nombreux défis de cette année échappent à notre contrôle, nous avons le pouvoir de déterminer les mesures que nous prendrons pour terminer l'année en force.

Quelle habitude pouvez-vous commencer aujourd'hui?


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