Lisez ceci quand vous aurez l'impression de toujours fuir l'anxiété

En tant que personne qui vit avec une anxiété chronique depuis le lycée, j'ai toujours l'impression de courir et de lutter contre l'émotion qui fait peur. L'anxiété m'a empêché de demander à cette personne de sortir. Cela m'a empêché de parler en public. Cela m'a empêché d'exprimer mes vrais sentiments et de réaliser ce que je veux au jour le jour.

L'anxiété vous paralyse de peur que, si quelqu'un vous refuse après que vous lui avez demandé de sortir, le rejet sera insupportable et ne vaut pas le risque. Cela vous fait craindre que quelqu'un se moque de vous pour avoir parlé et dit quelque chose de stupide. Cela vous convainc que le risque et les conséquences potentielles des actions – de ce que vous voulez faire – sont si terribles que vous pouvez aussi bien ne pas essayer.

L'anxiété est votre zone de confort, mais elle vous met mal à l'aise si vous sortez de cette zone de confort. C’est comme être en guerre avec vous-même. Un côté essaie de vous protéger du mal mais ne vous laisse pas vivre votre vie. L'autre côté est votre désir, ce que vous voulez ou devez faire ou les deux, mais le côté anxiété continue de vous convaincre que vous devriez simplement l'oublier. Ne faites pas ce que vous voulez ou ce sera pire que de vous retenir.

Mais le plus souvent, cela vaut la peine de prendre le risque. Nous le savons instinctivement. Nous connaissons la pensée du «et si?» peut être sa propre peur, mais plus encore, c'est la clé pour vivre la vie que vous voulez vivre. Nous le savons, mais cela ne calme pas plus ou moins la voix anxieuse, car elle est toujours là.

Je ne vais pas prétendre avoir surmonté l’anxiété. Je ne l'ai pas fait, et à vrai dire, je ne pense pas que je le ferai jamais. Cela fait partie de moi, tout comme la colère et le bonheur font partie de moi que je vis. Ils composent mes émotions et mes sentiments et finalement ce qui me rend humain. Alors je fais la paix avec l’anxiété à la place.

Je fais la paix avec mon anxiété en parlant à travers elle. Je m'assois avec anxiété et je reconnais pourquoi ça se sent comme ça. Parfois, je fais cela en pratiquant la méditation, le yoga, en faisant de longues promenades ou en faisant autre chose qui me détend et me met dans un état de pleine conscience. Je laisse l'angoisse s'exprimer sur ses peurs pour moi, qu'elles soient basées sur des expériences passées ou non, et j'exprime pourquoi elle me retient. Je laisse l'anxiété tout disparaître parce qu'elle en a besoin.

Ensuite, je raconte à l'anxiété ma version de l'histoire. Je lui dis que je sais ce que je veux et ce que je dois faire, et que cela ne changera pas, peu importe combien de fois l’anxiété me dit de ne pas y aller. Je dis à l’anxiété que je connais les risques dont il essaie de me protéger, mais que je suis prêt à prendre des risques – parfois je les accueille même, car je sais qu’ils m’aideront à grandir en tant que personne. Plus important encore, je dis à l'anxiété que je dois faire cela, même si cela a peur pour moi.

Ne détestez pas l’anxiété. Ne fuyez pas. Affrontez-le. Réconfortez-le. Remerciez l'anxiété de toujours veiller sur vous, même si cela va trop loin. Remerciez l'anxiété de vous avoir fait prendre conscience de vos propres niveaux d'aversion au risque. Remerciez l'angoisse de vous avoir appris à vous connaître suffisamment pour savoir que vous n'en avez pas besoin en vous tenant la main ou en chuchotant à l'oreille. Remerciez l’anxiété d’essayer de vous protéger comme toujours, mais rassurez-la en lui disant qu’il est temps de lâcher prise et de vous laisser vivre librement sans son influence.

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Lisez ceci quand vous aurez l'impression de toujours fuir l'anxiété
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