Lisez ceci si vous hésitez à essayer la thérapie

Pourquoi la thérapie? Quel est le but de la thérapie? La thérapie fonctionne-t-elle? Ce sont quelques-unes des questions qui m'ont été posées tout au long de ma carrière, et honnêtement, ce sont les mêmes questions que je me suis posé avant de devenir thérapeute. Pour être franc, ce sont les mêmes questions que je me suis posées en tant que personne qui a suivi une thérapie. Cela peut sembler étrange et intimidant de parler à un étranger de vos problèmes, surtout lorsque vous êtes une personne de couleur. Dans certains cercles, aller en thérapie est encore tabou. Mon objectif est de partager mon expérience en tant que thérapeute, mais aussi en tant que personne ayant suivi une thérapie. J'espère qu'en partageant mon expérience, je pourrai faire la lumière sur la thérapie et comment elle peut profiter à tout le monde.

Mon expérience de la thérapie a en fait commencé en 2008. J'avais 19 ans, et c'était l'une des premières fois que je pouvais me souvenir que quelque chose n'allait pas. Je me souvenais avoir pleuré la plupart du temps et je m'isolais de mes amis. Je dormais aussi à peine. Je me souviens avoir dit à ma mère comment je me sentais, et elle m'a dit que tout ce que j'avais à faire était de prier et Dieu me guérirait. Alors j'ai commencé à prier et à prier, et rien ne se passait. J'ai commencé à penser que Dieu ne se souciait pas de ce que je ressentais parce que je me sentais toujours mal. Je me suis dit que j'avais besoin de parler à quelqu'un parce que ce sentiment était angoissant. Je savais que je ne pouvais pas parler à mes parents parce que vous connaissez des parents immigrants. Je ne voulais pas accabler mes amis, car j'ai toujours été «l'ami fort».

Au fil des jours et des semaines, les sentiments persistaient et je pouvais à peine sortir du lit. Je me souviens qu'un de mes camarades de classe parlait du centre de conseil sur le campus, alors j'ai décidé que je devais y aller. J'ai donc pris rendez-vous et je n'en ai parlé à personne. À ce jour, personne ne savait que j'y suis allé jusqu'à maintenant. Je me souviens d'être assis dans la salle d'attente et d'avoir pensé, Qu'est ce que je fais ici? Les Noirs ne vont pas en thérapie. Lorsque le thérapeute est sorti et a appelé mon nom, j'étais face à face avec un homme blanc plus âgé. La première chose qui m'est venue à l'esprit a été: "Oh, mon garçon." Une fois que nous sommes entrés dans la pièce et qu'il m'a demandé ce qui m'avait amené à la thérapie, c'était comme si j'avais finalement eu la permission de baisser ma garde. J'étais là, renversant mes tripes à cet homme blanc. J'ai eu cinq autres séances après ma première, et je suis allée à chacune d'entre elles. J'anticiperais chaque séance et chérirais le temps que j'avais pour me sentir libre et partager mes sentiments. En repensant à cette expérience, ce n’était pas comme si le thérapeute était le meilleur thérapeute du monde. Cependant, il m'a donné l'espace et l'opportunité d'exprimer mes sentiments et mes émotions d'une manière significative pour laquelle j'étais éternellement reconnaissant.

Vous pensez peut-être que la thérapie n'est pas pour vous ou que vous ne voulez certainement pas parler de vos problèmes à un étranger. Je vous promets cette thérapie pour vous. Vous pouvez avoir le sentiment tenace que quelque chose doit changer. Tout ce que vous avez fait dans le passé ne vous sert plus. Avez-vous la façade que tout va bien dans votre vie? Cependant, vous faites face à une bataille interne à l'intérieur? La thérapie peut être un endroit où vous pouvez le découvrir. La thérapie est un espace sûr où vous pouvez exprimer vos sentiments et vos émotions. Ce peut être un endroit où vous pouvez apprendre des stratégies d'adaptation saines qui améliorent votre santé mentale globale. Je sais que vous pensez peut-être à la façon dont les autres vous percevront, ils savaient que vous alliez en thérapie. Je comprends qu'il existe encore une stigmatisation concernant la santé mentale, en particulier dans les communautés noires et brunes.

En tant que communauté, nous devons normaliser le passage à la thérapie. Nous devons également normaliser en prenant soin de nous-mêmes. La thérapie est une forme étonnante de soins personnels. Donner la priorité à votre santé mentale aura un impact direct sur toutes les facettes de votre vie. Grâce à la thérapie, vous disposerez de stratégies d'adaptation efficaces que vous pourrez utiliser. La thérapie peut vous aider à établir des limites pour les autres et pour vous-même. Lorsque vous recherchez un thérapeute, vous devez rechercher celui qui vous convient le mieux. Si vous voulez un thérapeute de couleur ou ayant des antécédents culturels similaires, faites-en une priorité. Si vous voulez un thérapeute faisant partie de la communauté LBGTQIA +, faites-en une priorité. Il est également acceptable d'essayer différents thérapeutes jusqu'à ce que vous trouviez la bonne personne. N'oubliez pas que tous les thérapeutes ne seront pas la bonne personne, et c'est parfaitement bien! Si vous êtes la personne qui se retrouve à mettre ses besoins en veilleuse mais à se présenter aux autres, alors la thérapie est un endroit où vous pouvez vous faire une priorité.

Lisez ceci si vous hésitez à essayer la thérapie
4.9 (98%) 32 votes