Pourquoi suis-je si obsédé par moi?

Mardi dernier, mon réveil s'est déclenché à 7 heures du matin comme d'habitude. Soupir, gémir, audible «non». Je n’avais même pas encore ouvert les yeux et je pouvais dire que j’étais prêt pour la fin de la journée. C'était juste un de ces matins. Normalement, je répète une ou deux fois, mais je n’ai même pas pris la peine. À travers les yeux remplis de brume, j'ai tiré ma main dessus, attrapé mon téléphone et éteint complètement mon réveil, pour en allumer un autre pendant une heure plus tard.

Alors que j'espérais que l'heure supplémentaire me permettrait de frapper le sol en courant – me réveiller de l'autre côté du lit et tout ça – 8 heures du matin ne m'ont pas fait mieux.

Plus comme 8h18 ne m'a pas fait mieux, au moment où je l'ai inventé. Ma première réunion de travail était à seulement 12 minutes, alors j'ai rapidement enfilé un chemisier sur le soutien-gorge de sport dans lequel j'avais dormi, j'ai attrapé un Tylenol extra fort pour la migraine qui faisait toujours rage de la nuit précédente, je suis retourné au lit (reconnaissant pour le mur blanc où une tête de lit devrait être), et a perché mon ordinateur sur mes genoux pour ouvrir Zoom.

C'est à ce moment-là que j'ai vu, me regarder en retour avec les mots "Rejoindre la vidéo?" en dessous, pas un, mais deux des boutons de fièvre bouillonnent autour de ma bouche.

Soupir, gémir, "non" audible à nouveau. C'était une sorte de journée sans caméra.

Plus besoin d'établir un contact visuel avec l'ordinateur (bien que absolument prêtant toujours toute l'attention au travail qui se passe à l'écran), j'ai commencé ma routine de défilement habituelle sur les réseaux sociaux. Ouvrez Instagram, rien de nouveau, ouvrez Twitter, rien de nouveau, ouvrez Instagram…

J'étais sur le point de quitter et d'ouvrir Facebook, pour l'amour de Dieu, quand une de ces infographies «combien de temps avez-vous…» est apparue sur mon fil d'exploration et a attiré mon attention.

Je sais que nous avons tous vu ces messages, ceux qui vous montrent combien de jours / mois / années de votre vie vous avez passé à faire quelque chose. Celui-ci m'a dit qu'à l'âge de 26 ans, j'ai passé environ 8,6 ans à dormir, 2,2 ans à regarder un écran, 1,5 an à manger (me connaître, c'est probablement une estimation basse), 33 jours à rire et 14 jours à se préparer pour sortir (également une estimation basse – mes cheveux mettent une éternité à sécher).

Je suis une grande personne; Je trouve ces types de statistiques si fascinants. Ainsi, entre «couper le son» et «réactiver» moi-même les quatre commentaires que j’ai faits au cours de ma réunion toute la matinée, j’ai commencé à réfléchir à d’autres façons dont j’ai passé une grande partie de mon temps.

Les premières choses qui me sont venues à l'esprit: lire, assister à des pratiques de gymnastique, assister à des conférences en classe et regarder Méchantes filles.

Je ne plaisante même pas. J'ai probablement passé près de trois jours de ma vie à regarder Méchantes filles, ce qui est beaucoup compte tenu du fait que ce n’est qu’un film d’une heure et 37 minutes. En ajoutant tout le temps que j'ai passé à le citer, à rire des mèmes et à compter les jours jusqu'au 3 octobre, j'en suis probablement à un peu moins d'une semaine.

C’est la nourriture réconfortante des films pour moi. Certains de mes souvenirs préférés en grandissant incluent m'asseoir avec mes sœurs sur les grands oreillers de sol en feutre noir dans notre salle de télévision à l'étage, rapper avec Kevin G ou rouler les yeux sur Janis. Alors que la plupart de ces trois jours de visionnage se sont produits pendant mes années de collège et de lycée, il y a encore des moments où j'ai envie de sortir ce DVD rose, de me recroqueviller dans mon lit et de dire «eh eh, je suis malade », À toute personne qui envoie un SMS ou appelle.

C’est à ce moment-là, en saluant mes collègues à l’écran par habitude, sachant très bien qu’ils ne pouvaient pas me voir, que j’ai réalisé que ce n’était pas juste une journée sans caméra – c’était aussi un Méchantes filles genre de jour. Ce qui signifiait que mon stress, qui se présentait en interne à travers mon mal de tête et à l'extérieur à travers les ampoules sur mes lèvres, avait à voir avec quelque chose de plus que la simple frange de rideau inégale que je me suis coupée pendant le week-end.

Comme je me suis récemment lancé dans une quête de découverte de soi, j'ai passé le reste de la journée à essayer de comprendre quel était le problème. Si je voulais devenir mon meilleur moi, je devais être dans le meilleur espace libre.

Avec toute ma réflexion, j'ai proposé un certain nombre de solutions:

Peut-être que j'étais dépassé parce que je dépense trop le temps de regarder un écran chaque jour. Je me sentirais mieux si je passais même 10 de ces minutes de temps à l'écran à méditer à la place.

Peut-être que c'était parce que je dépense pas assez le temps de se préparer le matin. Regardez votre mieux pour être votre meilleur, non? Si je pouvais me lever du lit 15 minutes plus tôt, combler mes sourcils, boucler ma nouvelle frange et mettre un chemisier sur un soutien-gorge ordinaire et non sur mon pyjama, je ne me sentirais pas si terne.

Ou peut-être que je me sentais mal à cause de la fréquence à laquelle je passe souhaitant partir temps. La patience est une vertu que je n’ai certainement pas. Je serais plus heureux si j'étais plus présent, reconnaissant la valeur et la beauté de chaque instant qui passe.

Pourtant, aucun de ceux-ci ne semblait tout à fait correct. Ce n'est qu'après des heures que je me suis perdu dans mon esprit, essayant de comprendre ce que je ne faisais pas assez, ce dont j'avais besoin de plus, comment je pourrais faire mieux, je … je … je … qu'une pensée silencieuse mais omniprésente a surgi dans mon tête:

Combien de temps dois-je penser à moi-même?

La limite n'existe pas.

Je pense à moi constamment.

Une fois que j'ai reconnu cela, il est facilement devenu clair combien de mes expériences externes je traduis en pensées sur moi-même.

Recevoir un e-mail de mon collègue dans ma boîte de réception à 19 h 03: Est-ce que je travaille assez dur? Obtenir un SMS dans le chat de groupe de mon frère et ne voir que des bulles grises lorsque je fais défiler la conversation: Est-ce que j'accorde suffisamment d'attention aux personnes qui me tiennent le plus à cœur? Manger une quesadilla à 1 h du matin pour la énième fois depuis le début de la quarantaine: Est-ce que je traite mon corps, intérieurement et extérieurement, avec le respect qu'il mérite?

Ces types de pensées ont semblé s'intensifier récemment alors que je commençais à travailler pour en savoir plus sur qui je suis et comment je veux grandir.

La conscience de soi est impérative dans tout voyage de croissance personnelle. Si vous deviez consacrer cinq minutes à Google "Comment puis-je m'améliorer?" Je suis prêt à parier que la première étape dans tout message sur lequel vous cliquez est quelque chose du genre "Connaissez-vous, voyez-vous, reconnaissez vos domaines qui ont besoin de croissance".

Vous ne pouvez pas changer si vous ne savez pas ce que vous changez, et vous ne pouvez pas grandir si vous ne savez pas d'où vous grandissez.

Pour me donner une petite tape dans le dos, je pense que la conscience de soi est l'une de mes forces, celle qui a été cultivée au fil des années à la fois en assistant à des conseils personnels et en formation pour devenir conseiller dans mes programmes d'enseignement supérieur.

Ainsi, lorsque je réfléchis aux améliorations que j'espère apporter, ma liste de domaines de croissance devient très vite une nouvelle. Soyez plus patient. Arrêtez de me comparer aux autres, surtout lorsque je ne connais pas leur histoire complète. Créez un plan de carrière de trois ans qui me prépare à la réussite professionnelle. Apprenez à accepter l'incertitude. Encore, et encore, et encore… Je suis facilement en mesure de choisir ces domaines qui amélioreraient ma vie si je me concentrais sur eux.

Première étape pour m'améliorer: c'est fait. Je reconnais mes domaines qui ont besoin de croissance.

Donc, si je suis un peu plus près d'atteindre l'objectif de devenir la meilleure version de moi, pourquoi est-ce que je me sens si mal dans ma peau?

Pourquoi est-ce qu’augmenter ma conscience de soi me donne plus de mal que de bien?

Il m'a fallu un certain temps pour comprendre, mais je me suis lentement rendu compte que, dans mes efforts pour m'améliorer et améliorer ma vie, je suis d'abord et avant tout devenu mon plus grand critique.

Levez la main si vous avez déjà été personnellement victime de Regina George.

Ou, plus important encore, levez la main si vous avez déjà été personnellement victime de vous-même.

Je sais que je l'ai été.

C’est plus difficile à reconnaître quand il s’agit d’améliorer la façon dont je suis dans le monde. Mais c’est là. Quand je me répète tout au long de la journée, être plus patient, ou l'un des autres mantras que j'ai récemment ajoutés à mon répertoire, ce que je répète vraiment, c'est que je ne suis pas:

assez patient.

assez motivé

présent assez.

assez franc.

assez.

Ces pensées deviennent obsessionnelles, d'une certaine manière. Comme j’ai trouvé facile de tomber dans le piège de ruminer sur moi-même. Ruminant, plus précisément, ce qui me manque.

Comment se fait-il que je ne me sois pas levé lorsque mon réveil s'est déclenché pour la première fois? Je ne suis pas assez motivé. Travaillons là-dessus. Comment se fait-il que je ne puisse pas me permettre ce pull à col roulé dans lequel j'ai vu tous mes influenceurs préférés poser? J'ai besoin d'être plus économe. Ajoutez cela à la liste.

La liste. Pouah.

La vraie raison pour laquelle j'étais stressé mardi? Pas pour aucune des raisons que j'ai trouvées, mais parce que de toutes les raisons que j'ai trouvées. Compiler, pensée par pensée, un catalogue de toutes les façons dont je «devrais» être meilleur.

Mon propre livre de gravure personnel.

Arrêtez d'essayer de faire «chercher».

Je ne peux pas tout faire. Pas tout de suite, pas en un jour, peut-être jamais.

En fait, certainement pas jamais.

Quand je parlais (lire: divagation) à travers ces pensées à un proche de moi mardi soir, il a partagé une stratégie qui a finalement aidé à soulager une partie du poids de mon esprit. Et donc, je vais vous le transmettre maintenant:

Les 2 listes de Warren Buffett:

Selon l'histoire, Warren Buffett, investisseur américain et magnat des affaires, avait un jour une conversation avec son pilote personnel. Le pilote, Mike Flint, ne savait pas comment propulser au mieux sa carrière, se sentant tiré dans trop de directions. Pour aider son pilote, Buffett a sorti un morceau de papier, le lui a tendu et a dit: «Notez vos 25 principaux objectifs de carrière.»

Flint a fait cela, facilement mais pensivement. Ensuite, Buffett a demandé: «Entourez votre top 5.»

Prenant un peu plus de temps, Flint recommença l'exercice. Il a souri quand il a terminé, regardant les deux listes qu'il a créées – la liste A, ses 25 meilleurs buts, et la liste B, sa plus haute priorité 5. Il a dit à Buffett qu'il commencerait à consacrer son temps à la liste B tout de suite, en se concentrant uniquement sur le les éléments restants sur la liste A quand il a eu plus de temps, mais toujours en leur accordant l'attention qu'ils méritaient, car ils étaient manifestement importants.

À cela, Buffett secoua la tête et dit: «Non, vous vous êtes trompé, Mike.»

Ce que Flint n’a pas réalisé au début, et ce que Buffett lui a dit, c’est que la liste A est ne pas la liste «quand vous avez le temps». La liste A est la liste «à éviter à tout prix». Tout temps passé sur la liste A vous empêche de réaliser quoi que ce soit sur la liste B. Ce n'est que lorsque tout ce qui est sur la liste B a été terminé avec succès que vous pouvez revenir aux objectifs secondaires que vous vous êtes créés.

Peut-être est-ce simplement parce que je suis un spécialiste des chiffres, mais penser à prioriser les objectifs de cette manière avait du sens pour moi. Et j'ai pensé, pourquoi ne puis-je pas faire cela pour mes objectifs de vie?

Réponse: je peux.

Et j'ai fait. J'ai essayé. Je me suis assis avec un morceau de papier et, tout comme Mike Flint, j'ai facilement mais réfléchi écrit 25 des choses qui me traversaient la tête toute la journée et la semaine. Tout ce qui, je pense, rendra ma vie meilleure – à la fois à l'extérieur (ce que je veux réaliser) et à l'intérieur (façons dont je veux grandir). Et puis, tout comme Flint encore une fois, j'ai mis un peu plus de temps à faire des cercles et à identifier mes cinq premiers, ceux qui comptent le plus pour moi à ce stade.

À la fin, je me suis assis en regardant le document intitulé «Choses à accomplir jusqu'en 2021», contenant à la fois ma liste A et ma liste B. bien.

Dans mes mains se trouvait une représentation visuelle de toutes les choses que je ne pourrais pas faire cette année à venir. Des choses que je ne vais même pas essayer faire.

Mais il y avait aussi entre mes mains cinq choses que je savais avec certitude que je pourrais réaliser avec un temps et une énergie déterminés.

C'était un filtre stylo à papier de toutes les pensées qui m'épuisaient. Pas n'importe qui seul, mais le poids de tous ensemble m'a fait me sentir coincé, piégé en dessous, laissé sans la force d'avancer du tout. Et cela ne veut pas dire que je manque de force, cela signifie simplement que je ne peux pas porter 25 choses dans ma tête et dans mon cœur en même temps.

Mais je peux en porter cinq.

Ma nouvelle première étape pour devenir la meilleure version de moi-même?

Débarrassez-vous du fichu livre des brûlures.

Vous allez Glen coco!

Donc, j'ai ma liste B – mes objectifs personnels prioritaires. Je vais me jeter dedans cette année et laisser aller le reste. Pas pour toujours pour beaucoup d'entre eux, mais définitivement pour le moment.

La première? Acceptation.

Acceptation de l'endroit où je suis, en ce moment. Accepter le fait que je ne peux pas changer tout ce que je veux, peu importe mes efforts. Acceptation des pensées dommageables que j'ai parfois et de la force innée dont je dispose pour les écarter et reconnaître leur manque de valeur.

Je ne parlerai pas couramment une deuxième langue cette année comme j'essaie de le faire depuis que j'ai vu Arrivée en 2016. Je n’écrirai pas de roman. Je ne deviendrai pas beaucoup plus patient ou sensiblement moins silencieux.

Et ça va. Parce que je me fais de la place – je me donne l'espace dont j'ai besoin pour m'étendre dans ces cinq endroits qui sont les plus importants pour moi en ce moment.

Tu sais ce que je vais faire cette année? Passez plus de temps à dormir, à manger, à rire et à vous préparer. Et, surtout, regarder Méchantes filles.

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