Que savoir si vous avez l'impression de ne jamais vaincre votre anxiété

Il y a des jours où il semble que le monde se referme sur vous. Peut-être que ça fait mal de respirer, et peut-être que vous envisagez de ne jamais quitter votre lit, car vous enfouir profondément dans les couvertures et placer un oreiller sur votre tête pour noyer les sons du monde semble être la meilleure alternative que de gérer votre journée.

En vérité, il semble que tout vaudra mieux que de gérer votre journée, car votre ancienne angoisse de Némésis est venue jouer, et ils ne cherchent pas à partir.

L’anxiété ne veut pas partir, même si vous l’avez demandé poliment.

L'anxiété ne veut pas partir, même si vous prenez les médicaments qu'on vous a dit de prendre, mangez comme on vous a dit de manger et faites tout ce que tout le monde vous a demandé de faire.

L'anxiété veut rester; il veut s'asseoir avec vous pendant que vous mangez votre dîner, s'allonger avec vous pendant que vous vous couchez le soir et vous rejoindre pendant que vous discutez avec votre famille et vos amis. Il veut partager un bureau avec vous au travail et être avec vous pendant l'happy hour pendant que vous essayez de profiter de votre margarita.

L'anxiété veut se blottir contre vous pour que vous ayez l'impression qu'elle ne partira jamais et que vous êtes destiné à être avec elle pour toujours.

Maintenant, écoutez attentivement: ce n’est pas vrai.

Relisez maintenant ces mots: ce n’est pas vrai. L’anxiété n’a pas à rester avec vous, à vous asseoir avec vous et à dormir avec vous la nuit. Vous le battrez, vous le conquérerez, et vous arriverez au point où vous aurez l’impression que votre anxiété ne dictait pas tous les aspects de votre vie.

Il faut se donner énormément de grâce pour arriver à la ligne d'arrivée.

Vous êtes un humain, pas une machine, et ce sera parfois une route difficile. Certaines personnes assimilent cela à sortir du fourré sombre des bois ou à avoir la force de garder la tête hors de l'eau, ce qui nécessite une énorme quantité de ténacité, de patience et de grâce.

Portez doucement votre cœur pendant que vous avancez dans votre combat.

Prenez soin de votre corps à la fois physiquement et mentalement et mettez tout en œuvre pour apporter des changements réels et durables. Ne vous contentez pas de mettre un pansement sur votre plaie – cousez la cicatrice. Boire plus d'eau. Mange plus de légumes. Résistez à l'envie de faire défiler avant le coucher et prenez l'habitude de dormir convenablement. Prenez des médicaments si c'est ce que le médecin vous a prescrit. Parlez-en à quiconque aide – peut-être un conjoint, un partenaire ou un ami. C'est peut-être un thérapeute professionnel. Peut-être que parler n'est pas là où vous êtes le plus à l'aise, alors vous journalisez plutôt. Quoi qu'il en soit, faites un plan sur la façon dont vous allez gagner ce combat. N'allez pas simplement à l'aveugle.

Je sais qu'il semble que vous n'allez jamais vaincre votre anxiété.

Je sais que vous avez l'impression que vous allez être sur cette route pour toujours, et parler d'un moment où il est facile de respirer et de s'endormir facilement et de vivre sa journée n'évoque pas l'inquiétude et le stress au point de s'épuiser complètement semble comme une idée tirée par les cheveux. Mais ce n'est pas. C’est possible, et c’est réalisable, et vous pouvez le faire.

Oui, même toi.

Mais c’est un processus, et comme tous les processus, il faut énormément de planification, de patience et de grâce. Assurez-vous donc de vous en donner beaucoup.

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