Si vous sentez qu’il est temps de prendre une journée sur la santé mentale, lisez ceci

À un moment donné de votre vie, vous vous êtes probablement réveillé et vous vous êtes dit: «Je préférerais faire RIEN que de sortir du lit et d'aller travailler aujourd'hui.» Il n'y a rien de mal à se sentir épuisé, anxieux ou stressé, mais laisser ces émotions se développer et s'envenimer peut entraîner des problèmes au travail et avec votre santé mentale.

Prendre du temps pour sa santé mentale devient de plus en plus une priorité (comme il se doit!), Mais pas sans un certain recul et un sentiment de culpabilité. Continuez à lire pour obtenir des conseils pour surmonter la culpabilité et comment passer votre journée de santé mentale une fois que vous en avez pris une.

Comment savoir quand vous devriez en prendre un

Avez-vous peur d'aller travailler? Est-ce que l'idée de rester assis à votre bureau un autre jour vous fait vous sentir lourd et accablé? Est-ce que penser à la pile de travail qui vous attend vous fait monter en flèche votre stress et votre anxiété?

Il est peut-être temps de prendre une journée de santé mentale.

L'épuisement professionnel ou le surmenage peuvent contribuer à ces sentiments de débordement et de stress. Afin de continuer à être productif et de ne pas détester complètement votre travail, ce pourrait être le bon moment pour prendre du recul et prendre soin de vous pendant un jour ou deux. Se donner la permission d'avoir le temps de recharger peut vous aider à revenir à 100% et prêt pour votre travail.

Que faire pendant une

Concentrez-vous sur les activités qui vous apportent joie et réconfort. Cela pourrait signifier beaucoup de choses différentes selon ce que vous aimez. Pour certains, cela pourrait signifier nettoyer la maison et faire des travaux de jardinage; pour d'autres, il pourrait s'agir d'un massage et d'une pâtisserie. Pensez aux choses pour lesquelles vous SOUHAITEZ avoir du temps pendant une semaine de travail mouvementée.

Essayez de ne pas devenir totalement aveugle. Ne pas avoir de plan pourrait ajouter du stress à une journée destinée à se détendre et à se ressourcer. Il n'a pas besoin d'être rigide et à la minute près, mais un plan flexible avec quelques activités que vous aimez. Avoir au moins une idée de ce que vous aimeriez faire pendant votre journée de santé mentale vous garantit de participer à quelque chose qui vous apporte de la joie.

Que NE PAS faire pendant un

Évitez de rattraper les courriels, les tâches ménagères, la lessive, etc. À moins que l'acte réel de ces tâches ne soit thérapeutique pour vous, essayez de vous concentrer sur d'autres activités.

Il est tentant d’utiliser votre journée de santé mentale comme du temps pour rattraper tout ce qui s’accumule tout au long de la semaine, mais cela ne vous laissera pas vous sentir rechargé de la même manière que prendre ce temps pour vous-même. Encore une fois, si ces types d'activités sont thérapeutiques pour vous et vous apportent un sentiment de calme, alors n'hésitez pas! Il est important de planifier votre journée pour vous apporter calme, confort et détente.

Comment ils profitent à votre bien-être général

Prendre une journée pour recharger vos batteries mentales peut vous aider à être plus productif au travail. Certaines conclusions affirment même que prendre une journée de santé mentale et revenir à 100% est plus bénéfique que de rester au travail tout en luttant avec votre santé mentale. Le niveau de productivité est plus élevé pour ceux qui prennent soin de leur santé mentale et reviennent rechargés.

Apprendre quand et comment vous mettre en premier vous aide à vous connecter à vous-même à des niveaux plus profonds. Les activités de soins personnels sont un excellent moyen de se connaître, de prendre soin de soi et de recharger son esprit et son corps.

Comment surmonter la culpabilité d'en prendre un

Pour certaines carrières, prendre un jour de congé nécessite plus de travail que de rester et de se débrouiller. D'autres créent un désordre pour les collègues. Pour essayer d'éviter ces complications, planifiez à l'avance le moment où vous voulez profiter de votre journée de santé mentale. Faites votre travail tôt pour que vos collègues n'aient pas à prendre le relais. Si vous êtes en éducation, ayez quelques plans de cours d’urgence dans vos dossiers pour vous évader un peu de stress lorsque vous devez prendre une journée pour vous-même.

Si vous ne vous mettez pas en premier, qui le fera?

Bien que prendre une journée de santé mentale ne remplace pas une ordonnance ou des services de santé mentale professionnels, prendre une journée pour vous-même peut vous aider à vous détendre, à vous déstresser et à vous préparer à retourner au travail à 100%.

À la fin de la journée, tout dépend de ce que vous ressentez et de ce que vous aimez faire pour vous connecter avec vous-même. Les journées de la santé mentale sont une étape importante pour mieux vous connaître et vous donner le temps de vous ressourcer et d'affronter le monde lorsque vous êtes prêt.

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