Soyez doux: un défi de 30 jours pour apprendre à s'aimer un peu plus doucement

«Il fait sombre parce que vous essayez trop fort.

Légèrement enfant, légèrement. Apprenez à tout faire à la légère.

Oui, ressentez légèrement même si vous vous sentez profondément.

Laissez juste les choses se produire légèrement et faites-les légèrement. "

~ Aldous Huxley

Il y a quelques années, je suis tombé sur ce verset lorsque ma vie était la plus lourde. Inspiré par cela, j'ai acheté un pendentif personnalisé qui disait «Légèrement enfant, léger» pour me rappeler d'être léger avec ma vie. Depuis, je pratique la douceur.

Sur la base de ce qui a fonctionné pour moi, voici un défi de 30 jours pour que vous soyez plus doux avec vous-même.

Les 10 premiers jours sont pour être doux avec votre corps et animer vos sens à la sensation douce et luxueuse de la vie quotidienne.

Jour 1: Fermez les yeux et caressez quelque chose de velouté

Vous pouvez sentir vos cheveux, vos joues, les pieds d’un bébé, un manteau de velours ou un pyjama en satin. Fermez simplement les yeux et délectez-vous au cœur de la douceur.

Jour 2: Goûtez chaque bouchée d'un repas sans distraction

Choisissez un repas aujourd'hui et mangez-le en silence. Concentrez-vous uniquement sur la riche explosion de saveurs dans votre bouche, en sentant les textures frôler votre langue. Attardez-vous également sur l'arrière-goût de la boisson.

Jour 3: Écoutez votre musique préférée dès le matin

La musique est le meilleur harmoniseur. Écoutez votre morceau de musique préféré dès le matin et voyez comment cela vous prépare pour la journée.

Si vous êtes comme moi et que vous avez trop de favoris, mettez en file l’un de vos favoris la veille pour éviter la paralysie du choix.

Jour 4: Inspirez une odeur que vous aimez absolument

Cela peut être l'odeur de la nourriture, un assainisseur d'air, une bougie parfumée ou des huiles essentielles. Cela vous rappelle-t-il un endroit? Ou vous donner un sentiment de sécurité ou d'excitation?

Jour 5: Créez une œuvre d'art abstrait

Vous êtes peut-être le pire artiste du monde, mais essayez de vous amuser avec. Vous pouvez même dessiner un grand cercle bleu à l'intérieur d'un carré jaune et l'appeler abstrait. Tout ce qui convient à l'artiste en vous. N'oubliez pas d'être léger, car vous n'allez pas (encore) afficher cette pièce dans une galerie!

Jour 6: Choisissez un sport que vous aimeriez essayer et essayez-le

Différents types de corps ont besoin de différents exercices, et tout le monde n'est pas obligé d'aller au gymnase ou de courir tous les jours non plus. Certains d'entre nous aiment le tennis, le yoga, la danse ou simplement marcher très vite. Choisissez ce qui fonctionne pour vous et essayez-le dès aujourd'hui.

Ne soyez pas obsédé par le choix du bon. Choisissez simplement quelque chose qui vous intéresse aujourd'hui et vous pourrez toujours le modifier plus tard.

Jour 7: cuisinez votre plat préféré, ou si vous n'aimez pas cuisiner, faites-le livrer

Quelle est la nourriture qui vous rend tous radieux à l'intérieur sans cette plénitude inconfortable? Offrez-vous aujourd'hui.

Jour 8: Buvez plus d'eau que votre consommation habituelle

Il y a quelque chose dans le fait de boire plus d’eau qui atténue mon stress. Non seulement parce que cela me fait me lever plus souvent de mon bureau pour aller aux toilettes, mais aussi parce que cela me rend la tête moins floue.

Vous pouvez ajouter une tranche de citron, une feuille de menthe ou un morceau de concombre si vous le souhaitez.

Jour 9: Appliquez une crème hydratante supplémentaire sur une partie du corps qui a besoin d'amour supplémentaire

Au moins une de nos parties du corps a besoin de plus d'humidité. Ce sont peut-être vos mains, vos jambes, vos pieds, votre visage ou votre ventre. Versez un peu d'amour supplémentaire là-dedans aujourd'hui.

Jour 10: Prenez un bain extra long

Ce n'est pas votre bain à solution rapide avant de vous précipiter au travail. Restez 10 minutes supplémentaires dans le bain et sentez cette eau chaude sur votre cou. Vous pouvez utiliser un masque capillaire ou vous donner un gommage corporel si vous le souhaitez.

Les émotions négatives ou supprimées nous privent de notre paix. Ces défis consistent à nous mettre à l'écoute de nos émotions et à éliminer les blocages qui entravent notre chemin vers la douceur.

Jour 11: Demandez-vous ce dont vous avez besoin deux fois aujourd'hui

Pendant la journée, demandez-vous spontanément ce dont vous avez besoin. Parfois, la réponse peut être l'eau ou la nourriture, et parfois la paix, l'amour ou une promenade. Donnez-vous ce dont vous avez besoin.

Jour 12: Regardez une vidéo amusante qui vous fait craquer

Faites une recherche rapide sur YouTube et riez. Vous vous sentirez mieux après cela, peu importe comment vous vous sentiez auparavant.

Jour 13: Appelez la personne la plus aimante de votre vie

Lorsque nous sommes autour de certaines personnes, notre énergie monte. Nous savons qu'ils sont ce qu'il y a de mieux pour nous. Pas de jalousie cachée ou de remarques sarcastiques pour se sentir mieux. Appelez cette personne aujourd'hui.

Jour 14: Achetez quelque chose que vous avez toujours voulu

Vous avez toujours voulu une chaise longue? Ou un hamac? Ou une chaussure bleu vif? Les derniers Nike Air Zooms? Si vous ne faites pas sauter la banque, allez-y. Faites des folies un peu.

Jour 15: Désencombrez une petite partie de votre espace

Choisissez une petite section, comme votre étagère à livres, votre bureau, votre cuisine ou votre placard, et désencombrez cette section. Vous pouvez soit donner des articles inutiles, soit recycler. Votre esprit et vos émotions seront également désencombrés à la fin de cet exercice.

Jour 16: Faites quelque chose que vous avez toujours voulu faire

Qu'il s'agisse d'écrire un poème, de courir un marathon, de démarrer une petite entreprise ou d'escalader un mur, faites un petit pas vers ce rêve aujourd'hui.

Jour 17: Dites à quelqu'un que vous l'aimez, directement ou indirectement

Je sais qu’il n’est pas toujours facile de dire à une personne que vous l’aimez. Envoyez peut-être un texto pour leur demander comment ils vont ou leur dire qu'ils vous manquent.

Jour 18: Écrivez trois pros sur quelque chose que vous n'aimez pas chez vous

Qu'est-ce que tu n'aimes pas chez toi? Est-ce votre ambition exagérée? Ou vos hanches? Quoi qu'il en soit, prenez un moment pour écrire trois avantages sur cette supposée lacune.

Jour 19: Prenez la décision de laisser partir quelqu'un

Nous avons tendance à nous accrocher aux personnes négatives soit parce qu'elles sont liées, soit parce qu'elles ont traversé des moments difficiles. Mais s'ils nous rendent toujours malheureux et insécurisés, nous devons reconnaître cette incompatibilité.

Une fois que vous aurez décidé de laisser partir l'une de ces personnes, vous vous sentirez libre.

Jour 20: Ne vous forcez pas

Vous êtes-vous efforcé de faire quelque chose? Peut-être pour réduire les aliments sucrés, manger plus de brocoli, faire de l'exercice quotidiennement ou écrire 1 000 mots? Aujourd'hui, ne le faites pas. Juste le laisser être.

Au cours du dernier tour de notre défi, nous nous connecterons avec notre passé et renforcerons notre esprit afin que notre détermination à la douceur soit à long terme.

Jour 21: Journalisez ce que vous pensez pendant 15 minutes

Vous pouvez le faire en ligne ou sur papier. Personne ne lira ceci. Alors, videz votre esprit et voyez ce que vous ressentez. Pouvez-vous sentir votre esprit se désengorger pendant que vous écrivez?

Jour 22: Fermez les yeux et écoutez votre cœur pendant cinq minutes

Prenez cinq minutes pour écouter simplement votre cœur ou votre respiration. Si votre esprit vagabonde, laissez-le vagabonder et émerveillez-vous. Écoutez ce qui se passe en vous.

Jour 23: Réveillez votre enfant intérieur et laissez-le jouer

Pensez à vos passions d'enfance aujourd'hui. Étiez-vous un lecteur vorace? Une actrice d'enfance? Avez-vous adoré chanter? Pourquoi ne pas faire ces choses maintenant?

Jour 24: Choisissez une mauvaise décision que vous avez prise et pardonnez-vous pleinement

Croyez que vous avez fait de votre mieux compte tenu des circonstances passées. Si vous avez blessé quelqu'un dans le passé et que vous ne l'avez pas encore dit, appelez-le ou envoyez-lui des excuses.

Jour 25: Connectez-vous avec un inconnu, en ligne ou IRL

Lorsque nous nous connectons avec des étrangers, nous nous rendons compte que nous sommes tous plus semblables que différents. La connexion en ligne peut prendre la forme de commentaires positifs sur la publication d'un étranger dans un groupe Facebook ou de retweeter le tweet d'un inconnu pour lui donner des accessoires. Pour la connexion IRL, vous pouvez sourire à un inconnu sur la route et lui demander véritablement comment il va.

Jour 26: Regardez à l'extérieur de votre fenêtre

Allez sur votre balcon ou regardez à l'extérieur de votre fenêtre. Remarquez les arbres qui gonflent de feuilles, le bus qui va au centre-ville à la hâte, le chat de votre voisin qui regarde. Observez comment le monde évolue dans ses affaires.

Jour 27: Aidez quelqu'un d'une manière ou d'une autre aujourd'hui

Cela n'a pas besoin d'être une faveur financière. Écoutez quelqu'un qui a besoin de se défouler. Préparez un thé impromptu pour votre mari. Embrassez votre enfant avec une ferveur qui lui dit à quel point il est précieux.

Jour 28: Souvenez-vous d'une fois dans la vie où vous êtes sorti des profondeurs du désespoir

Votre cœur a-t-il été brisé? Avez-vous bombardé une présentation de travail? Un ami vous a-t-il trahi? Vous avez bien survécu, n'est-ce pas? Ayez confiance que vous survivrez également à tout ce que la vie vous réserve à l'avenir.

Jour 29: Ressentez de la gratitude pour 10 choses et / ou personnes dans votre vie

Je sais que tout le monde parle de gratitude tout le temps, et vous en avez peut-être assez. Mais s'il vous plaît, essayez ce défi pour aujourd'hui et ressentez de la gratitude dans toute sa grâce tranquille. Remerciez les petites choses et les grandes choses de la vie. Je peux garantir que votre niveau d'énergie augmentera avec le pouvoir de la gratitude.

Jour 30: Engagez-vous à être doux avec vous-même, car vous le méritez le plus

Toutes nos félicitations! Vous avez terminé 30 jours de pratique de la douceur pour votre corps, vos émotions et votre esprit. Aujourd'hui, engagez-vous à être doux chaque jour. Parce que vous en valez la peine.

Je vous invite à essayer ce défi et dites-moi comment ça se passe. La plupart des défis ne prendront pas plus de 15 minutes, et n'hésitez pas à ignorer les éléments qui ne vous intéressent pas.

Être doux avec vous-même dans un monde qui vous harcèle toujours avec des attentes autoritaires est l'un des meilleurs cadeaux que vous puissiez vous offrir. Je vous souhaite une vie de légèreté!


Soyez doux: un défi de 30 jours pour apprendre à s'aimer un peu plus doucement
Soyez doux: un défi de 30 jours pour apprendre à s'aimer un peu plus doucement
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