Un plan d'action en 10 étapes pour une motivation instantanée

Si vous avez besoin d'aide immédiate, essayez ces dix conseils au cours des dix prochains jours, puis observez comment votre vie change. Notez les modifications dans un cahier personnel. Continuez avec ce qui fonctionne et jetez ce qui ne fonctionne pas.

Voici mes 10 conseils pour une motivation instantanée:

1. Votre programme d'auto-motivation commence la veille

Essayez de vous coucher tôt. Si vous êtes fatigué ou somnolent tout au long de la journée (même si c'est par ennui), n'oubliez pas qu'une heure de sommeil avant minuit vaut plus d'une heure de sommeil après minuit. Réorganisez donc votre horaire pour vous coucher plus tôt.

2. Planifiez le lendemain la veille

Dans votre carnet de motivation personnel, notez ce que vous prévoyez de faire demain. À chaque activité, assurez-vous qu'elle est encadrée de manière positive. Par exemple: au lieu de «préparer un rapport mensuel», écrivez «préparer un rapport mensuel – enlevez les chaussettes de mon patron». Vous avez eu l'idée. À la fin de votre liste, écrivez «il se passe quelque chose de grand que je ne connais pas.»

3. Réfléchissez et visualisez les choses sur votre liste avant de vous coucher

Il est normal de ressentir cela – il suffit de mettre toute crainte ou culpabilité à l'idée de ressentir cela de votre esprit en refusant de donner de l'énergie à ces pensées. Continuez à vous concentrer sur la qualité de votre liste. Votre programme d'auto-motivation est déjà en marche.

4. Notez ce qui vous a fait perdre la motivation à la fin de votre plan quotidien

Allez-y et notez-les, peu importe leur taille ou leur complexité. Il est maintenant temps de dormir. Juste avant de vous endormir, dites-vous que vous allez avoir un nouvel aperçu de la liste des problèmes ou problèmes que vous venez d'écrire.

"Une journée bien dépensée apporte un sommeil heureux." – Léonard de Vinci

5. Endormez-vous avec de la musique qui se concentre sur les octaves musicales supérieures

Cela ouvrira les centres supérieurs de votre esprit et préparera votre subconscient à la résolution de problèmes.

6. Vous devriez vous allonger au lit le lendemain matin pendant quelques minutes

Relisez votre plan quotidien et, encore une fois, imaginez à quel point il se sentira bien quand les choses iront dans votre sens. Maintenant, lève-toi et préparez-vous pour la journée se sentir très motivé.

7. Mangez quelque chose pour le petit déjeuner qui contient une quantité décente de protéines

Si vous êtes un buveur de café, pensez à y renoncer. Une sensation de nervosité ou de nervosité va certainement interférer avec votre auto-motivation. Voici un bon conseil: n'abandonnez pas la dinde froide, c'est trop dur. Au lieu de cela, faites chaque autre tasse que vous buvez une tasse de décaféiné. Bientôt, vous ne pourrez pas sentir (ou sentir) la différence. Vous réduirez immédiatement de moitié votre consommation de caféine.

Après environ un mois, vous pouvez commencer à boire exclusivement du décaféiné. Si vous êtes un gros buveur de café, vous constaterez que vous ne voudrez plus que 1 à 2 tasses par jour et que le processus de désintoxication était indolore. Finalement, vous ne voudrez même pas le décaféiné et vous pouvez remplacer le jus de fruits ou l'eau.

8. Écoutez de la musique édifiante sur le chemin du travail

Vous devriez avoir de la musique pour commencer votre journée qui vous fait vous sentir bien. Ceci est conçu pour ouvrir vos centres énergétiques et vous aider à penser clairement. Si vous allez déjeuner plus tard dans votre voiture, jouez un peu plus de ce type de musique. N'écoutez pas les actualités ou les talk-shows sur le chemin du travail – les problèmes du monde ne sont pas à vous. Gérer votre journée et être motivé est.

"Le bonheur consiste davantage en des commodités de plaisir qui se produisent tous les jours qu'en de grandes choses de bonne fortune qui se produisent mais rarement." – Benjamin Franklin

9. Vous êtes maintenant au travail et prêt à affronter la journée

Soudain, votre téléphone sonne et un énorme problème surgit qui est inattendu et nulle part sur votre plan quotidien. Que faire? Prenez une minute pour noter le problème dans votre cahier personnel et faites ce que vous avez fait la veille: c'est-à-dire "mon meilleur client n'a pas reçu son envoi à temps – et j'ai renversé les chaussettes de mon patron en résolvant le problème."

Prenez une minute pour sentir à quel point c'est agréable d'avoir résolu le problème. Maintenant, résolvez le problème – vous pouvez le faire parce que vous êtes motivé! Au fur et à mesure que vous passez votre journée et effectuez chaque élément votre plan quotidien, cochez chaque élément comme ils sont finis.

10. À la fin de votre journée, recommencez les étapes décrites aux étapes 1 à 5, mais ajoutez-y quelque chose

Au fur et à mesure que vous planifiez le lendemain, ajoutez une étape de plus. Ressentez à quel point c'est agréable d'avoir coché les éléments de votre plan quotidien et dites-vous: "Je suis la personne la meilleure et la plus qualifiée au monde qui aurait pu accomplir cela." Maintenant, occupez-vous de planifier votre lendemain.

Autre chose à considérer, si votre environnement est encombré et non organisé, vous aurez du mal à suivre ce plan. Si tel est votre cas, vous devez consacrer le temps nécessaire au nettoyage de votre maison, bureau ou autre lieu de travail.

Quelle étape du plan en 10 étapes pour la motivation instantanée vous a le plus marqué et pourquoi? Partagez vos pensées avec nous ci-dessous!

Un plan d'action en 10 étapes pour une motivation instantanée
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