Vous allez adorer ces 6 idées de soins personnels si les bains moussants ne sont vraiment pas votre truc

En ce qui concerne les soins personnels, le conseil le plus courant est celui d'un bain moussant luxueux. Pourtant, pour beaucoup d’entre nous, les bains moussants ne suffisent pas. De plus, comme la plupart d’entre nous ont des douches au lieu de bains, de tels conseils ne sont pas exactement les plus pratiques ici!

Cependant, il y a tellement d'autres idées de soins personnels à essayer, qui donnent toutes les résultats les plus merveilleux. Ici, nous considérons six techniques de soins personnels passionnantes mais finalement réalisables qui sont les plus simples à mettre en œuvre mais qui vous laisseront tout aussi satisfait, sinon plus!

1. Asseyez-vous et regardez / écoutez le monde qui passe

Dans une société où être considéré comme occupé est une réussite, nous avons malheureusement perdu l’art de ne rien faire.

Combien de fois nous arrêtons-nous et nous asseyons-nous sans chercher nos téléphones, tripoter ou parler? Un domaine pratique et essentiel mais souvent négligé des soins personnels est la reconnexion avec la terre et la mise à la terre.

Le moyen le plus simple mais finalement le plus efficace de le faire est de trouver un endroit calme, libre de toute distraction et de s'asseoir confortablement. Alors laissez tout quitter votre esprit. Oubliez tout ce qu'il faut faire et ce qui se passe en ce moment – laissez tout simplement aller.

Essayez de fermer les yeux et de prendre de grandes respirations et concentrez-vous sur la réduction de cette fréquence cardiaque. Votre corps vous remerciera infiniment pour ce moyen simple mais efficace de prendre soin de vous, alors essayez de le faire plusieurs fois par semaine, même si ce n'est que pour une courte période de temps.

2. Développer des doigts verts

Le fait de jardiner ou de prendre soin des plantes d'intérieur est de plus en plus populaire auprès de tous les âges – et pour de bonnes raisons.

Lorsque vous placez vos mains dans le sol des fleurs et des plantes, non seulement vous vous reconnectez à mère nature, mais vous vous débarrassez également de toutes les autres pensées et devenez absorbé par le soin des offrandes de la nature.

Que vous travailliez dans le jardin à l'extérieur ou que vous passiez la matinée à l'intérieur à entretenir et à arroser une gamme de plantes d'intérieur, il s'agit d'une activité d'auto-soins qui a de nombreux avantages à offrir.

Les experts estiment qu'en développant les doigts verts, vous vous détendez automatiquement, ralentissez votre respiration et obtenez globalement un épanouissement qui provient de la croissance et de l'épanouissement de vos plantes et fleurs.

3. Lire un livre

L'une des techniques de soins personnels les plus informatives et éducatives, la lecture est également un moyen fantastique de vous encourager à rester assis et à vous détendre.

En lisant un livre, vous vous permettez d'être transporté dans un autre monde où vous pouvez jouer le rôle de n'importe quel personnage de votre choix et le tout sans quitter votre fauteuil confortable.

Malheureusement, la lecture est un soin personnel signifie que beaucoup le contournent, ne croyant pas qu'il s'agit de prendre soin d'eux-mêmes. Mais en vous arrêtant et en excluant le monde réel pendant une heure par jour, non seulement vous détendez votre corps tout entier, mais vous prenez soin de ces cellules cérébrales, ce qui en fait l'activité d'auto-soins parfaite pour améliorer la matière grise!

4. Marcher sans but

Si c'était assez bon pour le maître de littérature, Charles Dickens, marcher sans intention est le choix idéal pour prendre soin de soi pour ceux qui veulent simplement s'échapper.

Prétendant avoir marché plus de deux heures par jour, Dickens était bien conscient que non seulement la marche est l'une des meilleures formes d'exercice physique, mais qu'elle est aussi si efficace pour nettoyer l'esprit et ces toiles d'araignée.

Lorsqu'elle est pratiquée comme une activité d'auto-soins, la marche peut vous reconnecter avec le monde immédiat qui vous entoure, en particulier lorsque vous renoncez à ce Fitbit, à cette montre intelligente et à ce téléphone.

Essayez de sortir chaque jour sans itinéraire ni destination prédéfinis, prenez plutôt un nouveau cap à chaque fois et voyez où l'ambiance vous mène.

5. Créez votre propre illustration

Une forme de soins personnels la plus inspirante est celle de fabriquer ou de créer vos propres œuvres d'art. Mieux encore, si vous pouvez utiliser ce que vous avez autour de vous, c'est une méthode qui non seulement apaise l'esprit, mais qui est également plus légère sur le portefeuille!

En consacrant du temps à un métier créatif, le plaisir que vous en tirez est immense. De la conception de vos propres mandalas au tricot, au crochet, au dessin, à la peinture ou même au travail du bois, il s'agit d'une technique de soins personnels qui fournit certains des résultats les plus durables.

Apaisant et émouvant, ceux qui fabriquent régulièrement se retrouvent capables de se détendre plus naturellement et de libérer leur esprit de ce qui se passe autour d'eux une fois qu'ils s'imprègnent de leurs projets.

6. Déconnectez régulièrement

Enfin, si vous constatez que vous ne pouvez vous engager qu'à une seule routine de soins personnels à ce moment, envisagez d'en faire la technique de déconnexion.

Pendant au moins un jour par semaine, éteignez ce mobile et laissez le monde en ligne derrière vous. Cela signifie vous retirer de tous les médias sociaux pour la journée et vivre autant que possible sans technologie.

Une fantastique activité de soins personnels pour tous les âges, la capacité de se déconnecter régulièrement réduit radicalement le stress et abaisse la tension artérielle. Cependant, son effet le plus significatif est de vous permettre d'être vous-même pour la journée simplement. Cela signifie ne pas avoir à monter un spectacle pour le bien des autres ou à ressentir de la culpabilité ou de l'anxiété en regardant ce que font les autres.

Indéniablement, il s'agit d'une routine de soins personnels qui vous aidera à mieux dormir la nuit et vous permettra de vous réveiller le lendemain matin détendu et reposé.

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